Et la chanson de l’année est… On dirait d'Amir !

Voir le site La chanson de l'année

La chanson de l'année 2017 est 'On dirait' par Amir
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2017-06-17T22:47:30.117Z, mis à jour 2017-06-18T21:41:29.924Z

Ils étaient douze en compétition. Mais à l’issue de l’émission "La chanson de l’année", vous avez voté pour votre titre préféré. Et le grand gagnant est…

Samedi  soir, Nikos Aliagas vous donnait rendez-vous pour une soirée rythmée placée sous le signe de la bonne humeur. Durant l’événement, riche en surprises et en rebondissements, de nombreux artistes ont interprété leur titre sur la scène des Arènes de Nîmes. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir le premier single de Lisandro Cuxi, mais aussi de retrouver les finalistes de la sixième saison de The Voice (Lucie, Vincent Vinel et Nicola Cavallaro) ainsi qu’un lot d’artistes : Amir, Calogero, Claudio Capéo, Julien Doré, Lartiste, Nolwenn Leroy, Christophe Maé, Florent Pagny, Slimane, Soprano, Tal et Vianney. Ils ont tous accepté l'invitation ! 

Suite aux votes du public, le titre d'Amir « On dirait » a été élu "chanson de l’année". Amir, après avoir terminé finaliste de la troisième saison de The Voice, la plus belle voix, Amir a représenté la France au concours de l'Eurovision où il se classe 6è avec son titre  « J'ai cherché», Durant tout le grand show, l’ambiance et la bonne humeur étaient évidemment au rendez-vous.

Pour rappel, l’année dernière, Kendji Girac avait remporté le prix de la chanson de l’année avec le titre « Me Quemo ». Une nouvelle victoire pour l’artiste qui avait également gagné cette distinction en 2015 avec sa chanson « Andalouse ». Rien que ça ! 

en savoir plus : Nikos Aliagas