La chanson de l'année : Le grand gagnant est ...

Voir le site La chanson de l'année

Kendji Girac « Bella »
Par Virginie HILSSONE|Ecrit pour TF1|2015-06-20T22:30:58.249Z, mis à jour 2015-06-20T22:38:55.527Z

Ce samedi 20 juin, vous avez pu vivre une soirée exceptionnelle. A l'occasion de la Fête de la Musique, TF1 proposait aux téléspectateurs l’émission "la chanson de l'année fête la musique". Durant toute la soirée, les téléspectateurs ont pu voter et ainsi récompenser l’interprète de la chanson de l’année. Découvrez vite de qui il s’agit…

Ce samedi 20 juin, TF1 proposait une soirée exceptionnelle dans un lieu mythique à l’occasion de la fête de la musique. Pour la première fois, le programme "la chanson de l’année fête la musique" était diffusé en direct des Arènes de Nîmes en présence d'artistes prestigieux de la scène musicale française venus faire le show. Le public a répondu présent : ils étaient des milliers à être venu faire la fête, danser et chanter sur les chansons de l'année avec les artistes suivants : Christophe Willem, Christine & The Queens, Raphaël, Mika, Thomas Dutronc, Zaz, Calogero, Zazie, M Pokora, la troupe de la comédie musicale "La Légende du Roi Arthur", Francis Cabrel, Selah Sue, The Avener, Michaël Youn, Cris Cab et bien d’autres… D'anciens candidats de The Voice étaient également mis à l'honneur : Frero Delavega, Louane et Kendji, grand gagnant de la troisième saison de l'émission, sont venus interpréter leurs nouveaux tubes. 

Cette année, neuf titres étaient en compétition : « Avenir » de Louane, « Andalouse » de Kendji Girac, « Sweet Darling » des Frero de la Vega, « Homeless » de Marina Kaye, Avant toi de Calogero, "Christine" de Christine and the queens, "Allongé dans l’herbe" de Thomas Dutronc, "Titanium" de Madilyn Bayley, et "Alone" de Selah Sue.

Le grand gagnant est ...

Après trois heures de show, les téléspectateurs ont décidé de remettre le prix de " La chanson de l’année" à Kendji Girac avec "Andalouse".  Une récompense bien méritée tant le jeune artiste a connu un beau succès ces derniers mois.  Le vainqueur de la troisième édition de The Voice a sorti un premier album en septembre 2014, un opus qui a  explosé tous les records : avec 100 000 exemplaires vendus en moins de dix jours. 

A ce jour, ce premier opus s’est arraché à plus de 800 000 exemplaires. Actuellement en tournée, le chanteur joue toutes ses dates à guichet fermé. Pour faire durer le plaisir, le jeune artiste fêtera son succès fulgurant lors de sa prochaine tournée des Zénith en 2016. 

Revivez la prestation de Kendji Girac 


 


en savoir plus : Kendji Girac, Pokora, Nikos Aliagas