La chanson de l'année : Louane invitée à la Fête de la musique

Voir le site La chanson de l'année

REPLAY 50 MN Inside - Louane Emera évoque son amour de la scène : 'C'est ma raison de vivre !'
Par D. Z.|Ecrit pour TF1|2015-06-15T16:08:25.565Z, mis à jour 2015-06-15T16:10:45.097Z

Pour la grande soirée du samedi 20 juin, en direct de Nîmes, la chanson de l'année célébrera la fête de la musique. Louane fera partie des prestigieux invités de l'événement présenté par Nikos.

Un doublé. Louane a réussi non pas un mais deux exploits. Briller autant au cinéma que dans la chanson. Il fallait au moins un talent hors norme pour s'offrir à la fois un César du meilleur espoir féminin pour sa performance dans "La Famille Bélier" et triompher avec son album intitulé "Chambre 12", triple disque de platine, vendu à 300 000 exemplaires.

A 18 ans à peine, la nouvelle coqueluche du public est également issue des rangs de The Voice sur TF1. Demi-finaliste en 2013, Louane ( de son vrai nom Anne Peichert) vit un conte de fées. C'est sans conteste la révélation de l'année 2015 qui s'offre le luxe de briller dans deux domaines, le cinéma et la chanson. Originaire d'Hénin-Beaumont, elle connaît une ascension fulgurante et nourrit une nouvelle passion pour le septième art. D'ailleurs le succès de "La Famille Bélier" -5 millions d'entrées au box-office- lui a donné envie de prendre des cours de théâtre. Elle espère ensuite entrer au Conservatoire. Si elle a renoncé pour l'instant à passer son bac c'est pour mieux se consacrer à sa passion, la musique et assurer quelques concerts à travers l'Hexagone.

La nouvelle voix de la pop a livré un album aux sonorités tour à tour pétillantes et mélancoliques. Des mélodies entêtantes, des ballades calibrées pour les amoureux, l’Anglais Dan Black (leader du groupe The Servant) aux manettes et des textes signés Patxi Garat (ex-Star Ac 3), le tout sublimé par la jolie voix de la jeune chanteuse, voilà le secret de cette réussite. Son album, concentré en émotion et en envolées cristallines, s'est logiquement hissé en tête des charts. Louane enchaîne les succès et semble bien partie pour renouveler ses exploits.

Retrouvez le portrait qui lui a été consacré dans l'émission 50 mn inside.

Rendez-vous samedi 20 juin pour assister aux prestations de Louane en direct, un moment qui promet d'être intense. D'autant que Louane a confié à 50 mn Inside : "Quand je suis sur scène avec mes musiciens que j'adore, je me dis que c'est ma vie et que je n'ai pas envie de faire autre chose. C'est ma raison de vivre et c'est pour ça que je suis là."

Samedi 20 juin, ne manquez pas en exclusivité sur TF1, en direct de Nîmes la scène de "La Chanson de l'année fête la musique", présentée par Nikos Aliagas, à 20h50. Au programme aux côtés de Louane, Kendji Girac, Zaz, M Pokora, Raphaël, Mika, Christophe Willem ou encore Christine and the Queens.

en savoir plus : Nikos Aliagas