La chanson de l'année: M Pokora annoncé, après sa tournée triomphante

Voir le site La chanson de l'année

M. Pokora interprète « On danse » pour la première fois en TV son nouveau single avec ses danseurs et les danseurs professionnels
Par D. Z.|Ecrit pour TF1|2015-06-15T13:56:38.272Z, mis à jour 2015-06-15T14:14:22.463Z

A l'occasion de la Fête de la musique, samedi 20 juin, Nikos Aliagas présentera la soirée évènement 'La chanson de l'année fête la musique' en direct de Nîmes. Parmi les invités : M Pokora.

TF1 se met aux couleur de la fête de la musique avec une soirée événement samedi 20 juin 2015, en direct des arènes de Nîmes, retransmise en direct sur TF1. Une pléiade d'artistes investiront la scène pour faire vibrer le public et les téléspectateurs. Des candidats de The Voice donneront de la voix, en direct, à l'instar des Frero Delavega, Louane et Kendji Girac.

Au programme des stars de la chanson française sont attendues  avec parmi elles : Zaz, Raphael, Mika, Christophe Willem, Christine & The Queens, Thomas Dutronc, Zaz, Calogero ou encore M Pokora. Ce dernier affole les réseaux sociaux. Le vainqueur et juré de Danse avec les stars mène sa carrière tambour battant.

Un show  spectaculaire à l'américaine

Suivi par près de 3 millions de fans sur Twitter, le chanteur tatoué, passionné de foot notoire, a rempli les salles à l'occasion de sa tournée "R.E.D. Tour". Strasbourg, Lille, Amiens, Belgique, Genève, M Pokora a drainé des milliers de fans à chacune de ses escales. Il a clôturé sa tournée avec brio ce vendredi 12 juin au Zenith de Paris en entonnant les titres de son album baptisé "R. E. D." pour rythmes extrêmement dangereux, lequel s'est déjà écoulé à plus de 150 000 exemplaires. Et le show était spectaculaire comme le décrit Le Parisien, dithyrambique sur la performance de l'artiste surnommé pour l'occasion "King of Pop". Un hommage qui résonne particulièrement pour M Pokora qui n'a jamais caché son admiration pour Michael Jackson. D'ailleurs sur scène après des reprises de Prince et Stevie Wonder, il interprète "Smooth Criminal". L'interprète du tube "Elle me contrôle" a livré une soirée digne d'une "superproduction à l'américaine" à grands renforts de chorégraphies, de projections graphiques et d'émotions. Soutenu par une troupe de vingt musiciens, danseurs et choristes, Matt Pokora a embrasé le public. Il a servi un show grandiose parfaitement calibré. Il devrait récidiver ce samedi 20 juin, en direct pour la Fête de la musique  sur TF1.


M Pokora retrouvera la scène les 11 et 12 décembre 2015 à Bercy.

Samedi 20 juin, "La chanson de l'année fête la musique" sera placée sous le signe des festivités et de l'interactivité puisque les téléspectateurs pourront élire en direct « LA CHANSON DE L’ANNÉE ». En 2014, c'est le tube de Christophe Maé "Tombé sous le charme", extrait de son album qui avait remporté tous les suffrages.



en savoir plus : Nikos Aliagas, Pokora