La chanson de l'année : Kendji Girac, le phénomène, sera présent

Voir le site La chanson de l'année

Kendji Girac Retour
Par D. Z.|Ecrit pour TF1|2015-06-15T15:22:54.965Z, mis à jour 2015-06-15T16:09:22.543Z

Le vainqueur de The Voice 2013 participera à la grande soirée "La Chanson de l'année fête la musique" samedi 20 juin en direct de Nîmes et sur TF1. L'occasion de revenir sur son fabuleux destin.

Personne n'a pu ignorer le phénomène musical de l'année. Séduisant, souriant, attachant et doté d'une grande musicalité servie par une voix en or, Kendji Girac a tout pour lui. Le vainqueur de la troisième édition de The Voice, coaché alors par Mika, a sorti un premier album qui a rencontré un véritable plébiscite. Mieux, il a réalisé l'un des meilleurs démarrages de l'industrie musicale en France depuis 2007, avec 100 000 exemplaires vendus en moins de dix jours.

Le jeune prodige, découvert sur internet grâce à ses vidéos de reprises musicales amateur, a touché les étoiles en quelques mois. Il affiche complet partout et peut se targuer d'avoir au compteur de sa jeune carrière déjà plusieurs tubes gorgés de soleil  et mâtinés d'envolées flamenco, tels que "Gitano" et "Andalouse". Du haut de ses 18 ans, ce natif de Bergerac a secoué la chanson française cette année. Fier de ses origines gitanes qu'il met d'ailleurs en avant dans sa musique, le guitariste a atteint des chiffres faramineux. Son premier album, sortie en septembre 2014 s'est déjà arraché à près de 700 000 exemplaires.

Sa singularité, outre son timbre de voix est sans aucun doute sa simplicité. Malgré les émeutes qu'il créé sur son passage et sa popularité croissante, Kendji Girac garde les pieds sur terre. "Avoir des fans, c'est génial. Pour autant, je suis resté le même", confiait-il à La Dépeche en février dernier. D'ailleurs sa famille veille au grain : "Si je dois changer un jour, si je me sens plus haut que les autres, ils me recadreront vite fait", poursuivait-il pour illustrer la force tranquille qui l'anime. Féru de Louis Mariano, de Charles Aznavour et de son père, ce " ténor" qui lui a transmis sa passion pour la musique, il promène sa personnalité attachante et son talent. Il tourne à guichets fermés, tout en planchant sur son deuxième opus et pourrait faire la tournée de Zenith en 2016. 

En attendant vous aurez le privilège de le retrouver en exclusivité sur TF1, en direct de Nîmes sur la scène de "La Chanson de l'année fête la musique", présentée par Nikos Aliagas, samedi 20 juin à 20h50. La soirée réunit la crème des artistes et promet d'être caliente et rythmée d'autant qu'aux côtés de Kendji Girac, on retrouvera également Zaz, M Pokora, Raphaël, Mika, Christophe Willem ou encore Christine and the Queens.



en savoir plus : Nikos Aliagas, Kendji Girac