La chanson de l'année : Revivez la prestation de Kendji Girac

Voir le site La chanson de l'année

La chanson de l'année 2015 est...
Par Virginie HILSSONE|Ecrit pour TF1|2015-06-20T22:33:41.305Z, mis à jour 2015-06-20T22:46:52.005Z

Ce samedi 20 juin, à l'occasion de la Fête de la Musique, TF1 proposait aux téléspectateurs l’émission "La chanson de l’année fête la musique". Tout comme de nombreux autres artistes, Kendji Girac était venu faire le show sur scène. MYTF1 vous propose de revivre sa prestation.

Dire qu’il y a deux ans, personne ne le connaissait. Aujourd’hui, Kendji fait partie des artistes incontournables du paysage musical français. Et pour cause, le vainqueur de la troisième édition de The Voice, coaché alors par Mika, a sorti un premier album en septembre 2014 qui a rencontré un vrai succès.

 Mieux encore, le jeune chanteur a explosé tous les records : avec 100 000 exemplaires vendus en moins de dix jours, il a réalisé l'un des meilleurs démarrages de l'industrie musicale en France depuis 2007. A ce jour, ce premier opus s’est arraché à plus de 800 000 exemplaires. "Gitano", "Andalouse", "Conmigo" autant de titres à succès que Kendji Girac interprète sur scène depuis plusieurs mois dans le cadre de sa tournée qui affiche complet partout où il passe. 

Le jeune artiste méritait donc d’être nommé parmi les 9 chansons choisis pour concourir pour le titre de chanson de l’année. Et pour séduire encore plus les téléspectateurs de TF1, seuls maîtres des votes lors de cette soirée exceptionnelle organisée en direct des arènes de Nîmes, Kendji était venu interpréter sa chanson "Bella" en ouverture de ce grand show. Muni comme à son habitude de sa guitare, le jeune chanteur a déclenché l'hystérie de ses fans.


Quelques minutes plus tard, Kendji est réapparu sur scène pour venir interpréter son titre "Andalouse" qui concourait parmi les neuf en compétition pour le titre de chanson de l'année. Son tube gorgé de soleil et mâtiné d'envolées flamenco a fait soulever la foule et chanter ses nombreux fans présents dans le public.

Et le fan club du jeune chanteur était très mobilisé ce soir pour soutenir son idole. Après trois heures de vote, le jeune chanteur a finalement remporté le titre de chanson de l'année ! 

en savoir plus : Kendj Girac, Nikos Aliagas