La chanson de l'année : Revivez la prestation de Louane

Voir le site La chanson de l'année

Louane défend son titre 'Avenir' pour la Chanson de l'Année 2015
Par Virginie HILSSONE|Ecrit pour TF1|2015-06-20T22:35:42.994Z, mis à jour 2015-06-20T22:35:45.413Z

Ce samedi 20 juin, à l'occasion de la Fête de la Musique, TF1 proposait aux téléspectateurs l’émission "La chanson de l’année fête la musique". De nombreux artistes sont venus faire le show lors de cette soirée exceptionnelle. C’est le cas de Louane, demi finaliste de The Voice en 2013. MYTF1 vous propose de revivre sa prestation.

Ce samedi 20 juin, TF1 proposait une soirée exceptionnelle dans un lieu mythique à l’occasion de la fête de la musique. Pour la première fois, le programme "La chanson de l’année fête la musique" était diffusé en direct des Arènes de Nîmes en présence d'artistes prestigieux de la scène musicale française. Parmi ceux  venus faire le show on retrouvait entre autres : Christophe Willem, Christine & The Queens, Raphaël, Mika, Thomas Dutronc, Zaz, Calogero, Zazie, M Pokora… 

D'anciens candidats de The Voice étaient également mis à l'honneur : Frero Delavega, Kendji, grand gagnant de la troisième saison de l'émission mais aussi Louane. La jolie blonde, demi-finaliste de The Voice en 2013, a connu un très beau succès ces derniers mois aussi bien au cinéma que dans l’industrie musicale. Elle a ainsi décroché un César du meilleur espoir féminin pour sa performance dans "La Famille Bélier" et a triomphé avec son album intitulé "Chambre 12", triple disque de platine, vendu à 300 000 exemplaires qui s'est hissé en tête des charts. 

 C’est donc très logiquement que la jeune chanteuse était nommée avec sa chanson "Avenir" parmi les 9 choisis pour concourir pour le titre de chanson de l’année. Louane avait bien sur fait le déplacement pour venir interpréter cette chanson sur scène. La jeune artiste, perchée sur ses hauts talons, a fait danser et chanter la foule au rythme de ses « Ho ho ho ho ho ». Mais finalement, Louane n'aura pas remporté le titre tant convoité qui, après trois heures de vote des téléspectateurs, a été décerné à Kendji Girac pour sa chanson "Andalouse". 

 Si vous avez raté la prestation de Louane, voici le replay rien que pour vous.


en savoir plus : Mika, Nikos Aliagas, Zazie