La chanson de l’année : Selah Sue sur la scène de TF1

Voir le site La chanson de l'année

Selah Sue « Alone »
Par Sonia Ouadhi|Ecrit pour TF1|2015-06-17T08:50:39.855Z, mis à jour 2015-06-17T09:13:33.418Z

Samedi 20 juin à 20h55, La Chanson de l’année fête la musique réunira la crème des artistes musicaux du moment. Selah Sue, la sensation reggae-soul , mettra elle aussi l’ambiance sur TF1.

Selah Sue intègre l’affiche des artistes présents sur la scène de La Chanson de l’année fête la musique, présentée par Nikos Aliagas. En quelques années, la chanteuse belge de 26 ans s’est imposée comme l’une des plus belles voix reggae-soul . La jeune femme,  Sanne Putseys de son vrai nom, a débuté la guitare à l’âge de 15 ans, avant d’être repérée par le chanteur Milow lors d’un télécrochet. Ce dernier lui propose alors de faire ses premières parties. Un tremplin pour Selah Sue, qui enchaîne les concerts et les festivals à travers l’Europe.

Un succès confirmé


En 2011, Selah Sue sort enfin son premier album éponyme et le succès est immédiat. L’opus est même certifié disque de platine grâce à des tubes tels que ‘’This World’’ et ‘’Raggamufin’’. Dans la foulée, la chanteuse décroche le Prix Constantin, qui récompense le meilleur disque de l’année. En 2015, la jeune femme fait son grand retour avec l’album ‘’Reason’’, mené par le titre ‘’Alone’’. Samedi 20 juin à 20h55, Selah Sue fera donc grimper la température avec sa voix envoûtante et son incroyable énergie sur scène aux côtés d'artistes tels que Christophe Willem, Kendji Girac, Christine & The Queens, Louane, Raphaël, Mika, Thomas Dutronc, Zaz, Fréro Delavega, Calogero, Zazie ou encore M Pokora.