La chanson de l'année : Zaz se produira aux arènes de Nîmes

Voir le site La chanson de l'année

14 - Zaz - On Ira
Par Sonia Ouadhi|Ecrit pour TF1|2015-06-16T12:06:47.674Z, mis à jour 2015-06-16T13:34:46.053Z

Zaz rejoint la longue liste des artistes présents sur la scène de La Chanson de l'année fête la musique. L'occasion d'apprécier une véritable bête de scène.

Samedi 20 juin dès 20h55, Nikos Aliagas va fêter la musique sur TF1. En direct des arènes de Nîmes, l'animateur va accueillir la crème des artistes du moment dans La chanson de l'année fête la musique. Outre Francis Cabrel, Selah Sue, The Avener, Alain Chamfort, Christophe Willem, Kendji Girac, Christine & The Queens, Louane, ou encore Mika et Thomas Dutronc, la chanteuse Zaz se produira sur scène. Une évidence pour la chanteuse qui a définitivement marqué l'année musicale . Révélée au grand public avec le tube "Je veux",  l'artiste, Isabelle Geffroy de son vrai nom,  s'illustre avec brio dans des styles aussi divers que variés. Chanson française, jazz et soul : Zaz séduit avec sa voix rocailleuse qui lui permet de s'essayer à tous les répertoires.

Une tournée à travers le monde

Après un premier album éponyme, paru en 2010 et certifié disque de diamant, Zaz devient un véritable phénomène musical. La chanteuse enchaîne ainsi les concerts et les récompenses , dont une  Victoire de la musique dans la catégorie "chanson originale". Très populaire auprès des Français, la jeune femme est également à l'honneur dans La chanson de l'année sur TF1, le 7 janvier 2011, où son titre "Je veux" est élu "chanson préférée des Français". En mai 2013, Zaz est de retour avec un deuxième album, "Recto Verso", qui comprend un autre tube, "On ira". Si l'opus est un succès en France, il se vend aussi dans le monde à 250 000 exemplaires. De quoi inciter Zaz à reprendre le chemin des studios pour enregistrer "Paris", un disque de reprises de chansons françaises désormais cultes telles que "Paris sera toujours Paris", "Les Champs-Elysées" et "J’ai deux amours".

Après une série de concerts aux Etats-Unis, en Russie, au Japon ou encore à travers l'Europe, Zaz s'offre une tournée en Amérique Latine. Mais c'est en France que la chanteuse aime se ressourcer, auprès d'un public qui la retrouvera sur la scène de La chanson de l'année fête la musique, le samedi 20 juin.

en savoir plus : Nikos Aliagas