EXCLU MYTF1 : Les répétitions de Louane pour La chanson de l'année

Voir le site La chanson de l'année

Louane en répétitions à Nîm
Par Loreleï BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2015-06-20T09:10:30.982Z, mis à jour 2015-06-20T09:14:56.438Z

Samedi soir, l’ancienne candidate de The Voice sera présente sur la scène de La Chanson de l’Année, présentée par Nikos Aliagas. Découvrez en exclusivité ses répétitions, à quelques heures du show.


Samedi soir, dès 20h55, ce sera l’événement sur TF1 ! Fête de la musique oblige, La Chanson de l’Année débarquera en direct des Arènes de Nîmes pour une édition spéciale. L’objectif ? Élire, parmi les neuf propositions possibles, le tube préféré des Français cette année. L’occasion aussi, de passer une bonne soirée à danser et chanter devant sa télé.

Depuis plusieurs jours déjà, le show se prépare en coulisses et les artistes mettent du cœur à l’ouvrage pour proposer un spectacle d’anthologie. Des répétitions que Nikos Aliagas - présentateur de l’émission et reporter sur l’événement - n’a pas hésité à filmer avec son téléphone et à partager avec nous, pour nous permettre de tout voir de nos artistes préférés, comme si nous y étions. Ainsi, en exclusivité, MYTF1 propose de regarder la chanteuse Louane interpréter le tube pour lequel elle est en compétition, Avenir. La chanson est extraite de l’album Chambre 12, le premier de la jeune femme, et a déjà été vendu à plus de 300 000 exemplaires. Un vrai succès pour celle qui a aussi reçu dernièrement le César du Meilleur espoir féminin pour sa prestation dans La Famille Bélier.

"C’est trop dingue"

Si à 18 ans à peine, la chanteuse a déjà eu l’occasion de chanter dans les Arènes, elle n’en reste pas moins impressionnée par le lieu, spécialement conçu pour que le son se répercute partout dans les gradins. Et il faut dire que l’enjeu est de taille, puisqu’elle met son titre phare en compétition pour obtenir une belle récompense, celle de la chanson de l’année. Pour tenir le choc et être à la hauteur, Louane prévoit une petite séance de natation vivifiante histoire de se détendre avant le grand show.