La Chaîne de l'Espoir - "Afghanistan : Destination Ecole"

Voir le site La Flamme Marie Claire

La Chaîne de l'Espoir - La Flamme Marie Claire - Ecolières l'école de Peyawasht
Par etf1|Ecrit pour TF1|2011-05-05T02:00:00.000Z, mis à jour 2011-05-06T08:18:42.000Z

Grâce à l'opération La Flamme Marie Claire 2010, la Chaîne de l'Espoir développe son programme " Afghanistan : Destination Ecole " au bénéfice de 280 nouvelles petites filles.

Depuis plus de 20 ans, La Chaîne de l'Espoir, se bat contre l'injustice du lieu de naissance. Prendre le chemin de l'école reste trop souvent un combat pour des enfants démunis. Alors pour tous ces enfants, La Chaîne de l'Espoir, ouvre la voie de l'avenir avec un programme éducatif à destination des petites filles en Afghanistan.

Les travaux de rénovation étaient primordiaux car la construction de l'école de Peyawasht, initiée il y a deux ans par le Ministère de l'Education, avait été interrompue faute de budget, aussi cette dernière ne comportait que les fondations, murs et cloisons, et ne pouvait accueillir les élèves.

Les petites filles suivaient leurs cours dans une maison vétuste aux conditions d'accueil très précaires. Certaines classes, improvisées sur le toit, n'étaient protégées des intempéries que par de simples bâches, et leur accès périlleux.

Les travaux de rénovation de l'école de Peyawasht sont maintenant terminés. Les petites écolières ont rejoint leur nouvelle école en mars 2011.

La Flamme Marie Claire 2011 est lancée, nous comptons sur vous !


Ecole de Peyawasht- avant travaux (1)