L'Afghanistan avec La Chaîne de l'Espoir - La Flamme Marie Claire

Voir le site La Flamme Marie Claire

afghanisstan - La Flamme Marie Claire
Par Sandrine BRASSE|Ecrit pour TF1|2010-05-06T22:03:00.000Z, mis à jour 2010-05-06T22:03:00.000Z

Rénovation et équipement d'écoles pour filles.

Rénovation et équipement d'écoles pour filles.


afghanisstan - La Flamme Marie Claire


Les actions déjà réalisées par La Chaîne de l'Espoir :
Forte d'une expérience de 20 ans dans la mise en place de programmes éducatifs en Thaïlande, au Cambodge et au Togo, La Chaîne de l'Espoir a lancé un programme d'aide à la scolarisation des écolières démunies dans la vallée du Panshir en 2008.


Par ailleurs, l'ONG a déjà opéré du coeur des milliers d'enfants en Afrique et en Asie, et est particulièrement impliquée en Afghanistan, où elle a fondé l'hôpital de Kaboul, avec le soutien de Muriel Robin et de Marine Jacquemin.


L'action financée par La flamme Marie Claire 2010 :
L'ONG a choisi de rénover deux établissements actuellement délabrés et de financer la scolarisation des écolières qui les fréquentent. L'école primaire de de Koha Tulkha accueille 90 enfants dont 70 % de filles. Le bâtiment principal est constitué de 6 salles de classes.

Beaucoup de parents hésitent à envoyer leurs enfants dans cette école, qui est pourtant la seule dans les environs, en raison des conditions d'accueil extrêmement précaires.


L'école secondaire Payawasht accueille environ 250 enfants dont 90 % de filles. Sa construction, initiée il y a un an par le ministère de l'Education, a été interrompue faute de budget. Les travaux envisagés consistent à finaliser la construction du bâtiment, qui ne comporte à ce jour que les fondations, les murs et les cloisons. L'association distribuera aux enfants fournitures scolaires, vêtements et produits d'hygiène.