Replongez dans la grande histoire de la télévision avec Alessandra Sublet

Voir le site La grande histoire de la télévision

La Grande Histoire de la télévision - Les 40 ans de l'INA - vendredi 8 janvier 2016 à 20h55
Par ZY|Ecrit pour TF1|2015-12-29T15:53:30.975Z, mis à jour 2015-12-31T14:09:46.442Z

A l’occasion des 40 ans de l’INA (Institut National de l’Audiovisuel) TF1 et Alessandra Sublet vous proposent de vous replonger dans la grande histoire de la télévision lors d’une soirée exceptionnelle le 8 janvier prochain en prime-time.

Depuis sa création le 6 janvier 1975, l’INA (Institut National de l’Audiovisuel) a notamment pour mission d’archiver les productions audiovisuelles françaises. Ce garant de la mémoire de la télévision fête donc ses 40 ans cette année. A cette occasion, TF1 vous propose une soirée événement pour vous replonger dans La Grande Histoire de la Télévision. Les téléspectateurs de tous âges pourront ainsi découvrir ou redécouvrir à travers différentes thématiques les émissions cultes qui ont marqué le paysage audiovisuel français, les premiers pas des animateurs et des journalistes phares du petit écran et bien évidemment des séquences mémorables jamais rediffusées à la télévision.

A la tête de cette émission exceptionnelle, on retrouvera Alessandra Sublet entourée de nombreux invités prestigieux qui ont fait les grandes heures de la télévision. Elle pourra notamment compter sur la présence de Michel Drucker qui a débuté sur l’ORTF il y a plus de 50 ans, Pierre Bellemare, un autre monstre sacré de la télévision, mais aussi Jean-Pierre Foucault qui a longtemps officié en radio avant de débarquer dans la petite lucarne en 1976. Mais il y aura également :  Sandrine Quétier, Jean-Marc Généreux, Cyril Hanouna, Sophie Davant, William Leymergie, Arthur, Roselyne Bachelot, Nelson Monfort, Laurent Boyer, Philippe Candeloro, Christophe Beaugrand, Danièle Gilbert, Philippe Gildas, Denis Brogniart, Tex, Catherine Laborde, Sophie Favier, Evelyne Leclercq, Marie-Ange Nardi et Laurent Romejko. Tous reviendront sur les momoents marquants de la télévision à coup d’infos inédites et d’anecdotes surprenantes.

Michel Royer, réalisateur de films documentaires, spécialiste des sujets conçus avec des archives a contribué à faire de cette soirée un rendez-vous exceptionnel. "Nous souhaitions que les différentes générations se remémorent des événements particuliers et passent un moment agréable. (…) Nous tenions à ce que l’émission divertisse les téléspectateurs mais pas uniquement ! L’un des objectifs principaux était de montrer des images dont les jeunes d’aujourd’hui ne soupçonnent même pas l’existence. Je pense qu’ils vont halluciner en regardant l’émission : dans le magnéto sur la thématique du tabac, ils vont découvrir, par exemple, que tout le monde pouvait fumer sur un plateau télé sans avoir de problème. Nous voulions varier les émotions, les images, et je pense que cela va se voir," a-t-il confié à MYTF1.

Rendez-vous donc le 8 janvier prochain à 20h55 pour La Grande Histoire de la Télévision avec Alessandra Sublet


en savoir plus : Denis Brogniart, Christophe Beaugrand, Catherine Laborde