Dans l'actualité récente

La Main du mal : 3 bonnes raisons de regarder la fiction événement

Voir le site La main du mal

LMDM
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-11-07T10:19:26.038Z, mis à jour 2016-11-08T13:58:08.984Z

La diffusion ce lundi soir à 20h55 de la première partie de "La Main du mal" est un rendez-vous à ne pas manquer. On vous dit pourquoi !

La Main du mal. C’est le nom de la nouvelle mini-série de TF1 qui débarque ce lundi soir – la deuxième partie sera diffusée le lundi 14 novembre à 20h55. Réalisée par Pierre Aknine, cette fiction nous plonge au cœur d’un drame poignant. 
Luc Follet, un individu dangereux et manipulateur, est accusé de meurtre. C’est l’avocat Thomas Schaffner qui est chargé de le défendre lors de son procès. Un homme brillant qui réussit aussi bien sa carrière que sa vie personnelle. Mais sa rencontre avec Luc Follet va faire basculer le bel équilibre qu’il avait atteint. Attendue ce lundi soir à 20h55, la première partie de cette fiction événement est à ne pas manquer. On vous explique pourquoi. 

Un héros de talent
Pour porter ce thriller inédit diffusé en deux parties, les producteurs de La Main du mal ont misé sur des acteurs de talent et notamment sur JoeyStarr qui incarne le rôle de Luc Follet. Découvert grâce au rap, ce dernier a réussi avec brio son virage vers la comédie. Un changement de cap salué par deux nominations aux César, en 2010 pour Le Bal des actrices et en 2012 pour Polisse

Un casting de choc
Aux côtés de JoeyStarr, on retrouve François Berléand, lauréat en 2000 d’un César du meilleur acteur dans un second rôle pour Ma Petite entreprise ou encore Grégory Fitoussi (Thomas Schaffner), vu notamment dans La Conquête de Xavier Durringer présenté hors compétition en 2010 au Festival de Cannes. Tout comme JoeyStarr, Mélanie Doutey, qui incarne Dolorès Colpart, a deux nominations aux César, les deux fois dans la catégorie meilleur espoir féminin – en 2003 pour Le Frère du guerrier et en 2006 pour Il ne faut jurer de rien

De la tension au rendez-vous
Si vous aimez frissonner devant un thriller, la mini-série La Main du mal est faite pour vous ! De nombreux rebondissements jalonneront sans nul doute ce face-à-face Thomas Schaffner/Luc Follet. Le procès de ce dernier, accusé de meurtre, permettra dans un même temps de voir les coulisses d’un procès français mais également de recevoir une bonne dose de suspense. Et l’engrenage infernal dans lequel se retrouvera plongé l’avocat Thomas Schaffner vous tiendra en haleine jusqu’au bout !