3 anecdotes à connaître sur la série

Voir le site La Mante

Damien
Par Chloe Manseau|Ecrit pour TF1|2017-09-05T08:00:31.760Z, mis à jour 2017-09-05T08:00:31.760Z

Le 4 septembre dès 21H sur TF1, vous avez rendez-vous avec la nouvelle fiction de TF1 : La Mante. Avant de visionner le premier épisode tant attendu, voici 3 anecdotes à connaître sur la série.

L’impatience grandit chez les téléspectateurs avant de découvrir les deux premiers épisodes de La Mante qui seront diffusés le 4 septembre dès 20h55 sur TF1. Pour en savoir plus sur cette nouvelle fiction de la chaîne MYTF1 vous propose de découvrir 3 anecdotes sur le tournage. Préparez-vous à être surpris. Lorsqu’on découvre les premiers épisodes, les téléspectateurs seront frappés par le réalisme de certains plans, qui parfois vous glaceront le sang. Le réalisateur, Alexandre Laurent, a notamment expliqué lors de la conférence de presse que son équipe avait pris quelques audaces lors des prises de vue pour plus de réalisme. Une des scènes particulièrement glaçante réalisée par un cascadeur qui se noye dans une machine à laver a été filmée depuis l’intérieur. Le téléspectateur a donc l’impression de vivre lui aussi cette scène. 

Pour se préparer à interpréter le rôle de La Mante, Carole Bouquet s’est rendue dans une prison pour comprendre l’atmosphère dans laquelle vivait Jeanne Deber une fois emprisonnée. Elle a confié lors de la conférence de presse que c’est grâce à cette expérience elle a pu jouer non seulement la serial killer, mais également la mère de Damien. 

Même si l’ambiance de La Mante est particulièrement sombre, les deux acteurs ont confié que l’ambiance sur le tournage était particulièrement agréable et drôle. Carole Bouquet et Fred Testot n’hésitaient pas à se faire de nombreuses blagues sur le tournage. 

Pour en savoir plus, on vous donne rendez-vous le 4 septembre dès 21H sur TF1.