Laëtitia Milot : "Depuis DALS, j'aimerais que mon mari se mette à la danse" - Partie 3

Voir le site La vengeance aux yeux clairs

Danse avec les stars - Un foxtrot pour Laetitia Milot et Christophe Licata sur « Candle in the wind » - Elton John
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2016-09-07T12:00:02.054Z, mis à jour 2016-09-21T10:23:29.526Z

Alors que la Vengeance aux yeux clairs démarre ce jeudi sur TF1, Laëtitia Milot est rédactrice en chef de MYTF1. A cette occasion, la comédienne revient sur son expérience Danse avec les stars et donne ses conseils aux futurs participants.

Quel souvenir gardez-vous de Danse avec les stars ?
Ca a été une très belle expérience. Ca m’a appris à m’exprimer, à jouer des émotions par le biais du corps. J’avais hâte de me retrouver sur scène tous les samedis soirs et d’interpréter des personnages différents chaque semaine. Je passais de la romantique à Diana en passant par Britney Spears… Je me suis éclatée. Pourtant c’était très dur car j’ai eu une déchirure pratiquement tout au long de la compétition. Danse avec les stars m’a appris à me dépasser, à foncer…

C’est là que l’on a découvert "la vraie" Laëtitia Milot…
Oui. Je révélais, chaque semaine, une partie de moi-même. On partait de mon expérience pour créer une histoire. Mais, par pudeur, je me cachais derrière un personnage le samedi soir. Je n’aurais jamais pu « parler » de Yannis autrement. Sinon, je n’aurais jamais réussi à danser. Je pense que j’aurais pleuré tout au long de ma prestation. J’étais transportée par la danse tous les samedis soirs.

Votre mari s’est-il mis à la danse ?
Malheureusement, non. Alors si vous pouviez lui faire passer ce message : « bébé, ne voudrais-tu pas aller apprendre la salsa tous les samedis soirs ? » J’espère qu’il relèvera ce challenge cette année. Il faut dire que l’on n’a pas eu vraiment le temps dernièrement. Mais je suis sûre qu’il a des qualités de danseur car nous avons dansé sur une salsa lors de l’ouverture de bal de notre mariage.

Etes-vous toujours en contact avec votre danseur Chistophe Licata ?
On se voit dès que l’on peut. On a, d’ailleurs, fait quelques pas ensemble lors de la soirée TF1. Christophe n’arrête pas de dire à Badri (son mari NDLR.) qu’il peut lui apprendre la salsa en une soirée (Rires).

Quels conseils donneriez-vous aux prochains candidats de Danse avec les stars ?
Restez vous-même. N’ayez pas peur de vous « ouvrir ». C’est ce qui vous donnera de la force pour les prime. Il faut se laisser porter par la danse. Des fois, je rentrais le soir et je craquais. C’est ton corps qui parle, tu relâches la pression. Il n’y a rien de plus normal.


Retrouvez la Vengeance aux yeux clairs tous les jeudis soirs à 20h50


A lire aussi Laëtitia Milot P1 : "Je me laisse porter par la vie"

A lire aussi Laëtitia Milot P2 : "Je chante du Kendji au karaoké"

A lire aussi Laëtitia Milot P4 : "Mon personnage est pris entre l'amour et la haine"

en savoir plus : Laetitia Milot