Un point sur l’enquête en cours et sur les indices dévoilés

Voir le site La vérité sur l'affaire Harry Quebert

La vérité sur l'affaire Harry Quebert
Par Pauline Conseil|Ecrit pour TF1|2018-11-28T14:25:35.106Z, mis à jour 2018-11-29T09:15:55.750Z

Ce mercredi 28 novembre à partir de 21h, vous avez rendez-vous avec deux épisodes inédit de la série événement « La vérité sur k’affaire Harry Quebert ». L’occasion de faire le point sur l’enquête en cours, grâce aux différents indices déjà dévoilés.

INDICE 1 : Marcus découvre la boîte contenant les photos de Nola


Marcus Goldman découvre dans la bibliothèque d’Harry Quebert, une boîte coincée entre deux livres. A l’intérieur, il tombe sur des photos très intimes de la jeune Nola Kellergan avec Harry Quebert. Le doute n’est plus permis quant à l’existence d’un lien entre ces deux personnes.



INDICE 2 : Harry devait s’enfuir avec Nola le soir de sa disparition

Harry Quebert a été arrêté et Marcus a bien l’intention de le sortir de là. Pour ça, l’accusé doit jouer cartes sur table avec son ami. C’est ainsi qu’il lui révèle que le soir de la disparition de Nola, Harry l’attendait dans un motel, point de départ de leur évasion.



INDICE 3 : Marcus brûle des preuves

A la demande de son mentor, Marcus Goldman brûle toutes les preuves qui prouvent la liaison d’Harry Quebert avec Nola Kellergan : photos, mots échangés et même le manuscrit « Les origines du mal ». Mais en supprimant ces indices, Marcus n’a-t-il pas brûlé les seules preuves qui auraient permis d’innocenter son ami ?



INDICE 4 : Harry Quebert est un imposteur

Dans la petite ville de Sommerdale dans le Maine, Harry Quebert est une vraie célébrité. Mais à New-York, il n’est qu’un professeur de lycée qui a publié un roman, à titre d’auteur. Le bibliothécaire lui, n’est pas dupe !



INDICE 5 : Nola enterrée avec le manuscrit des « Origines du mal »

Première rencontre musclée entre Marcus Goldman et Perry Galahood sur la propriété d’Harry Quebert. En partant, le sergent communique une information cruciale à Marcus. Le corps de Nola Kellergan a été retrouvé enterré avec le manuscrit des « Origines du mal ». Une preuve supplémentaire de la culpabilité de son ami Harry ?



INDICE 6 : L’enquête de Marcus dérange

Depuis le début de l’enquête, la présence de Marcus Goldman dérange. Le jeune écrivain a reçu plusieurs mises en garde (des petits mots glissés sous la porte d’entrée de la propriété d’Harry Quebert). Quelqu’un a même mis le feu à la voiture qui se trouvait sur la propriété de l’acteur, à l'issue du deuxième épisode. 


Alors qui a tué la jeune Nola Kellergan ? Rendez-vous ce mercredi 28 novembre à partir de 21h, pour deux épisodes inédits et de nouveaux indices ...

en savoir plus : Nola Kellergan, harry quebert, Marcus Goldman, perry gahalowood