"La vérité sur l’affaire Harry Quebert" : Patrick Dempsey dans le rôle principal, zoom sur le casting !

Voir le site La vérité sur l'affaire Harry Quebert

Patrick Dempsey et Joël Dicker
Par Pauline Conseil|Ecrit pour TF1|2018-10-31T13:05:18.558Z, mis à jour 2018-11-15T14:48:40.375Z

A partir du mercredi 21 novembre prochain, TF1 diffusera la série adaptée du best-seller de Joël Dicker "La vérité sur l’affaire Harry Quebert". L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver Patrick Dempsey bien connu sous le pseudonyme de "Docteur Mamour".

Paru en 2012, vendu à plus de 3 millions de téléspectateurs et récompensé de plusieurs grands prix littéraires, "La vérité sur l’affaire Henry Quebert" débarque à la télévision française. Le best-seller de Joël Dickera a été adapté par Jean-Jacques Annaud (L’amant, L’ours) pour une série de 10 épisodes portée par l’acteur Patrick Dempsey, qu’on ne présente plus. Derek Sheperd alias Docteur Mamour dans la série médicale Grey’s Anatomy de 2005 à 2015, l’acteur avait dit adieu à l’hôpital Seattle Grace après la mort de son personnage qui laissait Meredith Grey complètement désemparée. 

Si Ryan Gosling a d’abord été pressenti dans un premier temps pour interpréter le rôle de Harry, c’est finalement Patrick Dempsey qui se glisse dans la peau de l’écrivain. Le comédien a la particularité de l’incarner aussi bien durant les années 70, qu’en 1998 où il enseigne à l’université, et en 2008 lors de la découverte du corps de Nola. Des retours dans le passé qui ont demandé plusieurs heures de maquillage pour vieillir le personnage.

ZOOM SUR LE CASTING

A ses côtés, Ben Schnetzer (Happy Town et Snowden) campe Marcus Goldman, et la jeune Kristine Frøseth, mannequin depuis plusieurs années et rémarquée dans le film Sierra Burgess Is a Loser, joue le rôle de l’adolescente Nola Kellergan. De nombreux acteurs connus du petit écran complètent ce beau casting. Damon Wayans Jr, vu récemment dans New Girl eHappy Together, entre dans la peau du sergent Perry Gahalowood, auquel Marcus s’associe pour mener l’enquête. Tamara Quinn, la propriétaire du Clark’s, restaurant où Harry a écrit Les Origines du mal, est interprétée par Virginia Madsen (Dawson, Designated Survivor). On retrouve également Joshua Close (Fargo) dans le rôle de Luther Caleb, Colm Feore (24House of Cards) dans celui d’Elijah Stern ou encore Matt Frewer jouant le père de Nola, le révérend Kellergan.

JOËL DICKER FAIT DE LA FIGURATION

En tout, ce sont près de 230 acteurs qui évoluent au milieu des paysages somptueux et de l’imposante maison de Harry Quebert, construite tout spécialement pour le tournage. Parmi eux s’est glissé à plusieurs reprises Joël Dicker lui-même. A l’image de Stephen King, qui apparaît régulièrement dans l’adaptation de ses œuvres, l’auteur s’est en effet amusé à jouer plusieurs rôles de figurants au fil des dix épisodes de la série. Quant aux fans de Patrick Dempsey, ils pourront le retrouver aux côtés d’Alessandro Borghi, dans Devils, une série italienne de dix épisodes sur la crise financière en Europe, actuellement en tournage entre Londres et Rome.

Plus d'actualité