Dans l'actualité récente

"La vérité sur l’affaire Harry Quebert" : la série évènement avec Patrick Dempsey débarque le 21 novembre sur TF1

Voir le site La vérité sur l'affaire Harry Quebert

Harry Quebert TF1
Par Pauline Conseil|Ecrit pour TF1|2018-10-30T10:45:44.534Z, mis à jour 2018-11-15T14:48:53.343Z

TF1 diffusera à partir du mercredi 21 novembre prochain, la série adaptée du roman de Joël Dicker vendu à plus de 3 millions d’exemplaires et plusieurs fois récompensé, "La vérité sur l’affaire Harry Quebert".

Dévoilée en avril dernier à l’ouverture de la première édition de CanneSeries, "La vérité sur l’affaire Harry Quebert", adaptation du best-seller du même nom de Joël Dicker, offre à Jean-Jacques Annaud sa première réalisation pour la télévision avec Patrick Dempsey dans le rôle-titre. Suspense, rebondissements, personnages intrigants, révélations et flashbacks, la série reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès du roman.

La série retrace en 10 épisodes, les 670 pages de la palpitante histoire policière écrite par l’auteur suisse Joël Dicker,  parue en 2012 et vendue à plus de 3 millions d’exemplaires. Récompensé la même année par le Grand Prix du roman de l’Académie Française et le Prix Goncourt des lycéens, le best-seller est adapté à la télévision par le réalisateur Jean-Jacques Annaud (L’amant, L’ours). Les épisodes ont été tournés d’août à décembre 2017 au Canada dans plus de 230 décors retraçant fidèlement l’enquête menée par Marcus Goldman pour innocenter son ami et mentor Harry Quebert.

Si vous avez manqué le début …

Au printemps 2008, à Manhattan, Marcus Goldman, 26 ans, est en panne d’inspiration après le succès fulgurant de son premier roman. Son éditeur lui a fait une avance d’un million de dollars pour écrire les deux prochains et, un an plus tard, Marcus n’a toujours pas rédigé une seule ligne. Angoissé par l’échéance de son contrat, il passe un coup de fil à son ancien professeur d’université, Harry Quebert, auteur du best-seller Les Origines du mal, qui lui propose de le rejoindre à Sommerdale, dans le Maine, pour libérer sa créativité. Quelques mois après le séjour de Marcus chez Harry, ce dernier est arrêté et incarcéré suite à la découverte de restes humains enterrés dans son jardin avec le manuscrit des Origines du mal. Le squelette est rapidement identifié comme celui de Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans disparue trente ans plus tôt. Quand Marcus apprend la nouvelle, il débarque dans la maison de son ami envahie par les journalistes. Persuadé de son innocence, Marcus s’installe chez Harry et mène sa propre enquête. Guidé par les révélations de son mentor sur son histoire d’amour avec la jeune Nola et par les témoignages recueillis auprès des habitants de Sommerdale, Marcus va de surprise en surprise et met tout en œuvre pour découvrir la vérité. Une quête qui va l’amener à retrouver enfin l’inspiration.