Dans l'actualité récente

« La vérité sur l’affaire Harry Quebert » : une première photo avec Patrick Dempsey dévoilée

Voir le site La vérité sur l'affaire Harry Quebert

Patrick Dempsey et Jean-Jacques Annaud
Par Zahia YALIOUA|Ecrit pour TF1|2018-03-01T14:58:12.533Z, mis à jour 2018-03-01T14:59:32.477Z

Alors que la série adaptée du livre à succès "La vérité sur l’affaire Harry Quebert" est attendue sur TF1, une première photo du tournage vient d’être dévoilée.

Vendu à plus de trois millions d’exemplaires, La vérité sur l’affaire Harry Quebert, le livre de l’écrivain suisse Joël Dicker, a connu un succès phénoménal, à tel point que ce roman policier qui mêle enquête et réflexion sur le métier d’écrivain va être adapté en série. Mais en attendant sa diffusion sur TF1, la production vient de dévoiler une toute première photo du tournage avec Patrick Dempsey et Jean-Jacques Annaud

En effet, comme on l’a appris l’an dernier, c’est le réalisateur Jean-Jacques Annaud à qui l’on doit de véritables chefs d’œuvres tels que Le nom de la rose, L’Ours, L’Amant, Sept ans au Tibet, qui va s’atteler à la mise en scène. Après son départ de Grey’s Anatomy, Patrick Dempsey va ainsi faire son grand retour à la télévision en incarnant Harry Quebert, un ancien professeur d’université auteur d’un immense best-seller. Après la découverte, dans son jardin, du squelette de Nola Kellergan disparue trente-trois ans plus tôt, ce dernier est accusé de meurtre. Et pour cause, la jeune femme a été enterrée avec le manuscrit de son livre devenu culte. 

Sur le cliché dévoilé, on découvre également Kristine Froseth souriant au réalisateur. C’est elle qui aura la lourde tâche d’incarner l’envoûtante et mystérieuse Nolla Kellergan. Quant au rôle de Marcus Goldman, ce jeune écrivain en proie à la malédiction de "la page blanche" qui va tout faire pour disculper son ami et mentor, il est dévolu à Ben Schnetzer qui sera bientôt à l’affiche du prochain film de Xavier Dolan, The Death and Life of John F. Donovan. Au grand dam de Joël Dicker qui aurait bien voulu voir Ryan Gosling incarner le personnage.  

Cette série très attendue sera projetée lors du prochain Festival de Cannes, le 7 avril.


Patrick Dempsey et Jean-Jacques Annaud


En attendant de découvrir les premières images de cette série très attendue, on vous propose de revivre l'histoire d'amour entre Derek et Meredith dans Grey's Anatomy :