Aidez Sylvie à retrouver son chat, Whiskas

Voir le site La vie secrète des chats

Aidez nous à retrouver Whiskas !
Par Chloé MADEC|Ecrit pour TF1|2018-09-23T14:45:47.868Z, mis à jour 2018-09-23T14:45:47.868Z

Aidez Sylvie à retrouver son chat. Après deux ans à attendre le retour de son chat, Whiskas, Sylvie lance un appel à témoin. Si vous avez la moindre information, une adresse : retrouvonswhiskas@gmail.com

C’est une histoire à la fois touchante et pleine d’espoir… Il s’appelle Whiskas, c’est un petit chat noir et blanc de race Européen, comme il en existe beaucoup dans les foyers, une frimousse rigolote avec une cicatrice sur le museau (Une coquetterie qu’il doit à ses nombreuses virées nocturnes). Depuis maintenant deux ans, il a fugué du domicile de sa maîtresse Sylvie à Vézénobres dans le Gard. Sylvie est l'une des héroïnes de l'épisode "La Vie secrète des chats" diffusé dimanche 23 septembre à 16.05. Maîtresse d'un autre chat (Duchesse pour les intimes), elle participe à l'enquête de la semaine pour mieux connaître et donc mieux comprendre son animal de compagnie.


Durant plus d’un mois, l’équipe de production de « La Vie secrète des chats » suit Duchesse, grâce à une petite caméra attachée autour de son cou, dans tous ses déplacements, de jour comme de nuit. Et surprise ! On s’aperçoit que Duchesse a l'habitude de croiser le chemin d'un autre chat qui ressemble à s’y méprendre à Whiskas : noir et blanc avec une cicatrice sur le museau. 


Sylvie pense avoir reconnu son chat. L’équipe de production de  "La Vie secrète des chats" continue son enquête et rend visite à une voisine qui connait ce chat noir et blanc. Elle est formelle. Il n’a pas de famille et surtout, il rôde autour de sa maison depuis près de deux ans. Deux ans ! Les indices concordent et permettent à Sylvie d’espérer. Un espoir de courte durée puisqu’en comparant les photos, on se rend compte que ce chat n’est pas Whiskas.

Mais Sylvie a encore espoir de retrouver Whiskas. Elle profite donc de l'émission pour lancer un appel à témoin. Alors, si vous habitez le Gard, ou dans les environs de Saint-Jean-Du-Pin, de Vézénobres et d'Alès, Sylvie et toute l'équipe de « La Vie secrète des chats » ont besoin de vous. Si vous pensez avoir reconnu Whiskas ou si vous avez vu un chat correspondant à la description, envoyez un mail à : retrouvonswhiskas@gmail.com




Aidez-nous à retrouvr Whikas !
en savoir plus : Valerie Damidot