La vie secrète des chats débarque dès le dimanche 20 août

Voir le site La vie secrète des chats

La vie secrète des chats
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2017-08-01T14:44:55.651Z, mis à jour 2017-08-01T14:58:19.518Z

Soyez au rendez-vous avec ce nouveau programme qui débarque cet été. La série documentaire La vie secrète des chats arrive sur TF1 dès le dimanche 20 août.

Vous avez toujours rêvé de connaître la vie secrète de votre compagnon à quatre pattes ? Vous avez envie de découvrir ce que fait votre chat lorsque vous n’êtes pas avec lui ? C’est maintenant possible avec la série documentaire La vie secrète des chats diffusée dès le dimanche 20 août et composée de plusieurs épisodes de 52 minutes. Cette expérience inédite vous sera racontée par Valérie Damidot de façon amusante et ludique : « J’apporte la touche d’humour avec ma voix rigolote, un peu décalée sur cette expérience », nous a confié l’animatrice.

Le concept est simple : les téléspectateurs pourront suivre 24h sur 24 et durant un mois, 100 chats  d’un même village, à Meung-sur-Loire dans le Loiret, tous équipé de colliers GPS. Les félins seront aussi équipés de caméras embarquées grâce au dispositif mis en place par le docteur vétérinaire Laetitia Barlerin et la chercheuse en éthologie Jessica Serra.

Et si le chat a été choisi pour cette expérience, ce n’est pas un hasard. En effet, cet animal est le préféré des Français. Selon une enquête Facco en 2016, 71% des animaux de compagnie dans le foyer étaient des chats et 58% des familles ne savaient pas réellement où dormaient leur chat la nuit. Cette question restée sans réponse pour de nombreux Français sera ainsi évoquée lors de cette série de documentaires. Plusieurs thèmes seront mis à l’honneur : que font les chats dès qu’ils quittent la maison ? Comment communiquent-ils ? Comment grandissent-ils ? Comment perçoivent-ils notre monde ?

Une série documentaire exceptionnelle qui connaît déjà un véritable succès outre-Manche puisque l’émission a été suivie en 2013 par 4,9  millions de téléspectateurs sur la chaîne BBC 2. Alors ne manquez pas ce nouveau rendez-vous au poil dès le 20 août sur TF1. 

en savoir plus : Valerie Damidot