Dans l'actualité récente

Le champion de la télé, samedi 18 juillet à 20:55 : Interview de Jean-Luc Reichmann

Voir le site Le champion de la télé

Jean-Luc Reichmann, présentateur du programme 'Le champion de la télé'
Par Valentine VILAREM|Ecrit pour TF1|2015-06-30T15:33:26.681Z, mis à jour 2015-06-30T15:45:07.864Z

«Le champion de la télé» débarque sur TF1, samedi 18 juillet à 20:55 un nouveau divertissement proposé par TF1 Production et présenté par Jean-Luc Reichmann. Au programme, des personnalités du petit écran, un public à défier et une bonne dose de plaisir ! Pour l’animateur, cette émission est l’occasion de se remémorer les bons moments et de réunir toutes les générations.

Quel est le concept du «Champion de la télé» ?

Il est très simple : qui connaît le mieux la télé, celui qui la regarde ou celui qui la fait ? Dans une arène, cinq cents personnes sont équipées de télécommandes et affrontent dix personnalités du petit écran. Il s’agit d’un prétexte pour s’amuser et les participants vont pouvoir se divertir mais aussi tenter de gagner des gains extraordinaires. Le plus rapide du public peut gagner 25 000 euros et doubler la mise en fin de soirée en affrontant la meilleure personnalité. Et je peux le dire : c’est du délire! Pour la première fois, je vois autant de monde de la télévision répondre positivement à une invitation, toutes chaînes confondues. Nous nous amusons, nous revoyons de bons moments de télé. Toutes les générations s’y retrouvent.


Qui sont les duos de candidats ?

Il y a le tandem Nos Chers Voisins avec Isabelle Vitari et Gil Alma ainsi que les amies Alexia Laroche-Joubert et Valérie Damidot. Estelle Denis est branchée sport, elle a donc rejoint Pierre Ménès. France Télévision est représentée par Thierry Beccaro et Olivier Minne. Enfin, Sandrine Quétier joue avec Christophe Beaugrand.


Vous faites partie de ceux qui font la télé. Auriez-vous aimé participer au «Champion de la télé» ?

Ah oui ! Car cela a été une grande soirée de copains. J’étais la première voix off de Motus aux côtés de Thierry Beccaro ; avec Sandrine Quétier et Christophe Beaugrand nous sommes amis. J’ai rencontré Olivier Minne sur Fort Boyard et Isabelle Vitari a tourné avec moi dans Victor Sauvage … Ce rendez-vous pourrait devenir récurrent car nous prenons beaucoup de plaisir à être ensemble pour rire, sourire et partager nos meilleurs moments sans tabou !


Le public a son mot à dire. Etait-ce important de le faire participer ?

J’essaie toujours dans mes émissions de rassembler un maximum de personnes devant le même poste de télévision. Chacun a ses émissions préférées, ses chaînes privilégiées… Pour moi c’est le plus important !


Selon vous, l’humour a-t-il une place importante à la télévision ?
L’humour est plus que nécessaire au quotidien. Sans l’humour et le décalage des situations, ma vie s’arrêterait ! Mettons l’humour à toutes les sauces et au programme tous les jours !

en savoir plus : Jean-Luc Reichmann, Estelle Denis, Sandrine Quetier, Christophe Beaugrand, Valerie Damidot