Dans l'actualité récente

Le Champion de la Télé : comment va se passer la soirée du 18 juillet

Voir le site Le champion de la télé

Le champion de la télé - n° 1
Par A.D|Ecrit pour TF1|2015-07-16T13:16:50.057Z, mis à jour 2015-07-16T13:16:53.354Z

Rendez-vous samedi 18 juillet 2015 à 20 h 55 sur TF1 pour une soirée exceptionnelle. Jean-Luc Reichman vous attend pour jouer et tester les connaissances des invités et du public sur une thématique bien particulière : la télévision.

Qui connaît le mieux la télévision ? C’est la question à laquelle Jean-Luc Reichmann va tenter de répondre samedi 18 juillet à 20 heures 55 sur TF1. L’animateur sera aux manettes du « Champion de la Télé », un nouveau jeu évènement basé sur les connaissances du petit écran.

Média incontournable depuis plus d’une cinquantaine d’années, la télévision a vu passer films, séries, documentaires, journaux télévisions, et émissions en tout genre. Et est devenue un véritable pan de notre culture générale. Par conséquent, qui la connait le mieux ? Ceux qui la font ou bien ceux qui la regardent ? Pour le déterminer : quatre manches et une finale permettront de sacrer Le champion de la télé. Et aucune thématique ne sera laissée de côté : rendez-vous sportifs, divertissements, magazines d’information, images de fiction… Tout y passera.


Le principe

Jean-Luc Reichmann ne sera pas seul sur le plateau de l’émission pour tenter de déterminer qui connaît le mieux la télévision. Non, avec lui, le public retrouvera dix personnalités phares du petit écran, toutes chaînes confondues. Ainsi Pierre Ménès, Christophe Beaugrand, Estelle Denis, Sandrine Quétier, Gil Alma, Valérie Damidot, Isabelle Vitari, Alexia Laroche-Joubert ou encore Thierry Beccaro et Olivier Minne joueront face à un public de 500 personnes. La personne du public qui répondra le plus rapidement aux questions remportera 25 000 euros et sera qualifiée pour affronter l’une des dix personnalités présentes en plateau. Si la personne du public remporte le duel alors elle doublera ses gains et repartira avec 50 000 euros. Dans le cas contraire, la célébrité permettra à un téléspectateur de remporter 25 000 euros.

Afin que tout le monde puisse participer, les téléspectateurs auront également la possibilité de répondre en temps réels aux questions posées en plateau. Le jeu interactif sera disponible sur MYTF1 depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. 

Découvrez la bande-annonce de l'émission évènement.

en savoir plus : Christophe Beaugrand, Estelle Denis, Jean-Luc Reichmann, olivier minne