Le Journal de Meg : bonne humeur et histoires d'amour chaque mercredi sur TF1

Voir le site Le journal de Meg

Le Journal de Meg
Par TF1.fr|Ecrit pour TF1|2011-05-27T13:26:00.000Z, mis à jour 2011-05-27T13:35:09.000Z

Second degré, autodérision et bonne humeur seront au rendez-vous le mercredi 8 juin à 15:35 sur TF1, avec le premier épisode du Journal de Meg !

Margarethe Haase, dite « Meg », « Boulette », ou encore « Dents de lapin » pour les plus cruels, est, contre toute attente, un médecin éminent. Du moins, elle s'apprête à le devenir. La trentaine approchante, le fiancé volage et une carrière entre parenthèses, Meg collectionne les problèmes et les kilos. Elle souhaite reprendre sa vie en main et oublier le désastre de son mariage. Elle retourne vivre chez ses parents et accepte un poste à l'hôpital où officie son père. Elle fait très vite la connaissance du Dr Mehdi Kann, un gynécologue ténébreux et du Dr Meier, une ancienne connaissance du lycée, dont elle était folle amoureuse.
A mi-chemin entre Grey's Anatomy et Le journal de Bridget Jones, le journal de Meg' est une série pleine de bonne humeur, où se mêlent histoire d'amour enflammées et autodérision. Les nombreux flashbacks sur l'adolescence de l'héroïne, appareil dentaire et grosses lunettes en prime, sont aussi plaisants à regarder que les scènes de rêves éveillés, où les personnages se laissent aller à leurs fantasmes.
Légère et drôle, cette série n'est pas pour autant dépourvue d'intrigues. Le sénario du Journal de Meg' a été salué à de nombreuses reprises par la critique. Diana Amft a d'ailleurs reçu, pour son rôle de Meg, le prix de la meilleure actrice de série comique au Festival de Monte-Carlo 2010.En Allemagne, la saison 3 est en cours de tournage et devrait être diffusée cette année.