Le journal de Meg : qui es tu Diana Amft ?

Voir le site Le journal de Meg

5
Par Anaïs ORIEUL|Ecrit pour TF1|2011-06-30T09:59:00.000Z, mis à jour 2011-07-05T14:19:45.000Z

Dans Le journal de Meg, Diana Amft incarne la savoureuse héroïne, aussi drôle qu'attachante. Mais au fait, qui est Diana Amft et qu'a-t-elle fait avant d'interpréter notre docteur préféré ? On vous en dit plus.

A 36 ans, Diana Amft est devenue la coqueluche de la télévision allemande, en se glissant avec grâce et surtout humour dans la blouse blanche de Meg Haase, médecin en internat dans l'hôpital tenu par son paternel. Pourtant, avant de devenir la vedette d'une série télévisée, Diana Amft a connu les enchaînements de petits rôles et caméos en tout genre.


Son premier rôle important, puisqu'il s'agit là du grand écran, Diana Amft le trouve dans la comédie teenage allemande sortie en 2001, Girls and Sex. Si le film ne dépasse pas les frontières germaniques, il connaîtra là bas un joli succès puisqu'il se verra affublé d'une suite en 2004, baptisée sobrement, Girls and Sex 2.

Pourtant, c'est bien via la télévision que Diana Amft va percer. Après des apparitions dans des téléfilms et les séries En quête de preuves et Alerte Cobra, elle décroche le premier rôle dans la série Maja. Diffusée en 2006, la série relate l'histoire de Maja, aspirante actrice qui rêve de gloire mais qui doit se contenter pour le moment de son travail de serveuse.


Malheureusement, la série ne trouve pas son public et Maja est déprogrammée au bout de 10 épisodes. Mais ce rôle va pourtant donner des ailes à Diana Amft. La même année, elle se voit proposer le rôle d'une Bridget Jones en blouse blanche dans Le journal de Meg.

Depuis, on peut dire que Diana Amft a connu la consécration. Le journal de Meg en est à sa troisième saison et semble bien partie pour durer. Au Festival de Télévision de Monte Carlo en 2010, Diana Amft a été couronnée du prix de la Meilleure actrice dans une série comique. Une véritable reconnaissance internationale pour l'actrice, qui, gageons le, nous fera encore rire longtemps.

Retrouvez tous les épisodes du Journal de Meg gratuitement pendant 7 jours sur TF1.fr

Découvrez Diana Amft dans un extrait exclusif de la série "Le Journal de Meg"