Le journal de Meg : pourquoi on aime détester le docteur Marc Meier

Voir le site Le journal de Meg

MEG episode 4
Par Anaïs ORIEUL|Ecrit pour TF1|2011-07-08T10:28:00.000Z, mis à jour 2011-07-08T12:17:21.000Z

Il est beau, intelligent et terriblement arrogant ! Le docteur Marc Meier réussit à faire fondre le coeur de Meg et à l'exaspérer en même temps. Comme elle, on aime détester ce personnage aussi craquant qu'antipathique.

Entre Meg et Marc c'est un "je t'aime moi non plus" permanent. Et pour cause, si elle est amoureuse de lui depuis son adolescence, lui n'arrive pas à se laisser aller et à l'aimer complètement. Alternant les "je ne t'ai jamais aimé" et les "épouse-moi", le docteur Marc Meier est aussi attachant qu'énervant. A la manière de Chuck Bass dans Gossip Girl, Marc est méchant et dit tout ce qu'il pense, quitte à blesser ses amis sur son passage, en commençant par Meg .


Mais si ce personnage paraît détestable au premier abord, la façade se craquelle au fur et à mesure des épisodes pour laisser place à un homme apeuré par le véritable amour. Car alors qu'aucune femme ne lui résiste et qu'il n'a aucune notion de la fidélité, Meg est la seule à lui tenir tête et va même jusqu'à lui donner quelques bonnes claques quand celui-ci va trop loin.

Leurs disputes sont tordantes et Marc le cynique en profite généralement pour sortir ses meilleures répliques. Entre amour et haine, qui l'emportera ? Gageons que Meg le saura avant nous.