Dans l'actualité récente

Le Mec de la tombe d’à côté : la comédie romantique arrive le 28 novembre

Voir le site Le mec de la tombe d'à côté

Le Mec de la tombe d'à côté
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-11-10T15:53:13.866Z, mis à jour 2016-11-10T15:53:16.754Z

Avis aux amateurs de comédies romantiques. "Le Mec de la tombe d’à côté" avec Marine Delterme et Pascal Elbé est à découvrir le lundi 28 novembre à 20h55 sur TF1.

Marine Delterme, Pascal Elbé, Virginie Hocq, Isabelle Vitari ou encore Marius Colucci. Voilà une partie du casting réuni dans Le Mec de la tombe d’à côté. Réalisée par Agnès Obadia, la fiction adaptée du roman éponyme signé Katarina Mazetti, sera diffusée le lundi 28 novembre 2016 à partir de 20h55 sur TF1. 
Porté par un duo d’acteurs de talent, Le Mec de la tombe d’à côté suit deux personnes qui se croisent dans de malheureuses circonstances. Louise (Marine Delterme), une jeune bibliothécaire citadine, a perdu récemment l’homme de sa vie. Benoît (Pascal Elbé), un agriculteur célibataire endurci, vient de son côté de perdre sa mère. Alors qu’ils n’ont pas grand-chose en commun, excepté le deuil qu’ils affrontent, Louise et Benoît se rencontrent tous les jours dans le cimetière où ils viennent se recueillir sur la tombe de leurs proches. A force de se croiser, ils commencent à se parler et finissent par sympathiser. Ce qui pourrait bien bouleverser leur vie. 
Pour Marine Delterme, héroïne de cette fiction, Le Mec de la tombe d’à côté est "une comédie réaliste et douce qui fait du bien". "C’était l’occasion de parler du deuil de manière positive, non pas comme d’une fin mais comme d’un renouveau. Arriver à faire le deuil de ceux qu’on aime, c’est finalement recommencer à vivre", confie-t-elle ainsi.