Meilleur menu de France : L'interview de Laurent Mariotte et Yannick Delpech

Voir le site Le meilleur menu de France

Laurent Mariotte et Yannick Delpech
Par D. Z.|Ecrit pour TF1|2015-07-13T09:29:18.659Z, mis à jour 2015-07-13T09:44:12.347Z

Le nouveau concours culinaire inédit de TF1 sera diffusé dès le lundi 27 juillet à 17h. A la tête de l'émission, Laurent Mariotte et Yannick Delpech font les présentations.

Convivialité, richesses du terroir et entraide : les  ingrédients phares de l'émission

Qui décrochera la palme du "meilleur menu de France" ? Cinq chefs restaurateurs  d'une même région seront en compétition chaque semaine. Objectif ? Élaborer le meilleur menu de France et vanter les produits et les spécialités de leurs régions. Ces chefs sont tous à la tête de leurs établissements certains d'entre eux sont étoilés et durant la compétition ils seront opposés à des professionnels originaires de leur région. La particularité de ce programme réside dans sa teneur conviviale, sa propension à faire (re)découvrir les richesses du terroir français en sillonnant cinq régions sans compter que les chefs cuisineront également ensemble.

Chaque jour un chef devra réaliser une entrée, un plat à base de viande, un autre à base de poisson et un dessert. A l'issue de la dégustation et du verdict établi par Laurent Mariotte et Yannick Delpech, aidé par un chef de renom de la région représentée, deux candidats seront qualifiés pour un duel final, le vendredi.

Au terme des cinq semaines de concours, les cinq chefs sélectionnés rivaliseront de savoir-faire et de créativité lors d'une grande finale nationale. Le gagnant décrochera l'opportunité de réaliser son menu au dîner du gala de la Croix Rouge.

En tout 25 chefs en lice seront issus des régions : Sud-Est, Sud-Ouest, Nord-est, Nord-Ouest et Ile-de-France.

Pour entrer dans les coulisses de l'émission et tout savoir sur le jury, l'esprit de ce concours qui se veut d'abord "convivial" regardez la vidéo ci-dessous incluant l'interview de Laurent Mariotte et du chef toulousain, deux étoiles Michelin, Yannick Delpech.

Rendez-vous lundi 27 juillet sur TF1, à 17h pour la première de "Le meilleur menu de France".


en savoir plus : Laurent Mariotte