Le Meilleur menu de France : Les premières images

Voir le site Le meilleur menu de France

Découvrez les premières images inédites du meilleur menu de France
Par D. Z.|Ecrit pour TF1|2015-07-14T08:10:42.291Z, mis à jour 2015-07-14T08:10:42.291Z

Découvrez en exclusivité les premières images de la nouvelle émission culinaire de TF1. Plongez dans l'univers des chefs, de la gastronomie, du terroir et de la convivialité.

Laurent Mariotte, qui nous régale sur TF1 avec ses recettes dans la pastille gourmande "Petits plats en équilibre" et le chef doublement étoilé Yannick Delpech sont les membres du jury de ce nouveau concours culinaire. Ils tenteront, avec l'aide d'un chef de renom de chaque région représentée de désigner l'auteur du meilleur menu de France après plusieurs semaines de compétition.

Vingt-cinq candidats, tous chefs professionnels à la tête de leur établissement -et étoilés pour certains - s'affronteront d'abord dans leurs régions respectives. Un qualifié de chaque région de France prétendra à la finale avant l'ultime étape qui désignera un grand vainqueur. A la clé ? Il aura l'opportunité de réaliser le menu servi lors du grand gala de la Croix Rouge au Grand Palais à Paris.

Ce programme inédit mettra en lumière le savoir-faire des chefs, le terroir de nos régions et la solidarité, le bon esprit dont font montre ces chefs. "Pour la première fois dans un concours de cuisine à la télé en France on va voir des chefs qui cuisinent ensemble, s'aident, s'entraident... dans une bonne humeur" annonce Laurent Mariotte. Tous ont pour objectif de faire rayonner leur patrimoine et leur région.

Cinq régions seront en compétition : Sud-Est, Sud-Ouest, Nord-Est, Nord-Ouest et Ile-de-France.

Rendez-vous lundi 27 juillet à 17 sur TF1 pour le lancement de "Le Meilleur menu de France" et découvrez sans plus attendre les premières images de l'émission :