Le mystère du lac : Barbara Schulz fait face aux fantômes du passé

Voir le site Le mystère du lac

Le mystère du lac - Lise
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2015-09-03T13:00:55.063Z, mis à jour 2015-09-03T13:00:55.063Z

Jeudi 3 septembre, TF1 diffuse les premiers épisodes de la mini-série événement, Le Mystère du Lac, une série qui met en lumière la difficulté de se reconstruire après la dispartion d’un proche.

"J’ai toujours été impressionnée par ces personnes qui continuent à vivre après la disparition d’un proche. Ne pas savoir est certainement la pire des situations car l’incertitude empêche de faire son deuil". Ne pas savoir, c’est là toute l’histoire de Lise, le personnage qu’incarne Barbara Schulz dans le Mystère du lac, mini-série évènement à découvrir dès jeudi 3 septembre sur TF1. 

Lise est flic, montée à Paris mais lorsque sa mère est malade, elle descend quelques jours pour rester à son chevet et… elle est bouleversée par la disparition de la fille de la voisine… Une disparition qui la propulse 15 ans en arrière. "A l’âge de 17 ans, Lise a perdu ses deux meilleures amies. Disparues mystérieusement un soir de fête foraine, elles n’ont jamais été retrouvées. Peu de temps après, elle a dû faire face au suicide de son père. Des événements tragiques qui n’aident pas vraiment à se construire dans la vie", raconte l’actrice à MyTF1. Elle ajoute :"la disparition de la fille de la voisine la replonge alors dans le passé, d’autant que les similitudes entre les trois disparitions sont troublantes. Dès lors, elle n’a plus qu’une obsession : découvrir ce qui est arrivé à ses amies. Elle pense avoir une lecture différente des événements grâce à sa profession". 

Barbara Schulz joue également l’adolescente dans "le mystère du lac" et pour l’occasion, elle joue une fille de 17 ans : "C’était d’ailleurs mes seuls moments de légèreté dans le film et ils m’ont fait du bien". L’actrice confie : "Je portais des Doc Martens à cet âge et je les ai rechaussées pour l’occasion ! Les deux jeunes comédiennes, âgées d’une vingtaine d’années, étaient vraiment drôles et sympathiques".