"Une aventure humaine intéressante"

Voir le site Le plus grand quiz de France

Le plus grand quiz - Mareva Galanter
Par Emmanuelle Papin|Ecrit pour TF1|2010-12-21T10:34:00.000Z, mis à jour 2010-12-21T10:34:00.000Z

Mareva Galanter intègre cette année l'équipe de jurés du PLUS GRAND QUIZ DE FRANCE, aux côtés de Christophe Dechavanne et Jean-Pierre Foucault. Elle revient sur cette expérience nouvelle. VENDREDI 14 JANVIER 2011 à 20h45.

Comment avez-vous rejoint l'aventure ?

Le plus simplement possible. Christophe Dechavanne a pensé à moi, j'ai ensuite rencontré son équipe et j'ai été séduite à l'idée de vivre cette expérience unique. Je l'ai d'ailleurs vécu comme une aventure humaine intéressante. On s'attache aux candidats et à leur histoire. Et parfois, on oublie même à quel point l'enjeu est énorme pour chacun d'entre eux.



Quel accueil avez-vous reçu dans chaque ville ?


C'est vraiment très enrichissant de partager une aventure comme Le plus grand Quiz de France à travers plein de régions. Les personnalités sont différentes et c'est agréable de faire partager un "événement" aussi exceptionnel et populaire. Et pour moi qui suis en tournée dans le monde entier avec le groupe Nouvelle Vague, ça fait du bien de rentrer et de tourner en France !



Comment s'est passé votre cohabitation avec le jury ?


Je ne pouvais pas trouver mieux comme "parrains". Jean-Pierre Foucault et Christophe Dechavanne ont été extrêmement bienveillants, protecteurs et ils m'ont beaucoup appris.



Quels sont les souvenirs forts ?


La popularité de Jean-Pierre et de Christophe. Je n'avais jamais vu ça ! Et aussi l'émotion de ceux qui gagnent et le désarroi de ceux qui perdent !