Le secret d'Elise : faites la connaissance de la famille Letilleul

Voir le site Le secret d'Elise

La famille Letilleul
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-02-01T15:52:11.472Z, mis à jour 2016-02-01T15:52:12.221Z

Découvrez la famille Letilleul en 1969. Habitant à Bellerive avec ces parents Suzanne et Raymond, Jean-Pierre travaille comme médecin, avec son père. Ariane est la femme de Jean-Pierre. Ils ont une fille unique Elise.

Le Secret d’Élise est une mini-série adaptée du programme américain The Oaks  et de la série anglaise Marchlands qui avait été développée par la chaine ITV. Alexandre Laurent, qui avait réalisé notamment Falco et Profilage, n’en est pas à son premier coup d’essai, et s’est totalement investi dans la mise en scène de cette série d’envergure. Il offre grâce à son talent et à sa vision unique, un univers visuel très fort, des décors et un stylisme époustouflants au projet. Le Secret d’Élise, c’est aussi un casting hors pair, comprenant notamment Bénabar, Julia Piaton, Marie-Christine Adam, Hélène de Fougerolles, Bruno Salomone, Julie de Bona ou encore Samir Boitard. Des acteurs d’exception qui ont su saisir toute l’intensité dramatique de cette série qui nous plonge dans des problématiques familiales, universelles et intemporelles.

Le pitch : La petite Élise disparaît dans des circonstances étranges en rentrant de l’école avec une amie un soir de l’année 1969, et le mystère de sa disparition perdure : personne n’a réussi à retrouver sa trace. S’agit-il d’un enlèvement ? D’un meurtre ? En 1986 la famille qui habite désormais l’ancienne maison d’Élise est confrontée à un phénomène particulier. Valentine, leur petite fille semble avoir trouvé une nouvelle amie, elle assure qu’elle est morte et qu’elle se prénomme Élise…De nos jours, un jeune couple y emménage lui aussi. Un prénom leur fait de l’œil, ils le trouvent parfait pour leur futur bébé. Ce sera Élise.

La Famille Letilleul

Faites connaissance avec la famille Letilleul, qui ne le sait pas encore mais va connaître un véritable drame. Il y a tout d’abord Elise, la petite blondinette de la maison, pleine de vie et aimée de ses parents. Ariane, la mère, vit avec son temps et est une mère attentive pour Elise ainsi qu’une femme aimante pour son mari Jean-Pierre, médecin et papa de la petite fille. Tout ce petit monde vit avec les parents de Jean-Pierre, Suzanne Letilleul et Raymond Letilleul. Mais le pire reste à venir...

Votre mini-série Le Secret d’Elise vous donne rendez-vous le 8 février à 20h55 sur TF1.

en savoir plus : Raymond Letilleul, Ariane Letilleul, Suzanne Letilleul, Jean-PIerre Letilleul, Ariane Letilleul (2015)