Qui est Léo Matteï, le chef de la Brigade des Mineurs ?

Voir le site Léo Mattéï

Léo Mattéï - Brigade des mineurs : Jean-Luc Reichmann est à la tête la Brigade des mineurs
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-12-09T11:47:00.000Z, mis à jour 2013-12-09T12:10:21.000Z

Il est le chef de la Brigade des Mineurs et va résoudre des enquêtes à sa manière : présentation de Léo Matteï, le personnage incarné par Jean-Luc Reichmann dans la nouvelle série " Leo Mattéi : Brigade des Mineurs ".

Qui est Léo Matteï, le personnage principal joué par Jean-Luc Reichmann dans la nouvelle série de TF1 « Léo Matteï - Brigade des Mineurs » ?

Le chef d'une brigade spéciale
Jean-Luc Reichmann va incarner à partir du jeudi 12 décembre Léo Matteï, le personnage principal de la nouvelle série de TF1 « Léo Matteï - Brigade des Mineurs ». Léo Matteï est le chef de cette brigade spéciale qui enquête sur des affaires qui concernent les mineurs. Des affaires qui s'annoncent fortes en émotions pour les membres de cette équipe hétéroclite : entre Léo le chef aux méthodes peu orthodoxes, Clara la procédurière, Jonathan le geek émotif et Jeanne la psychiatre, les enquêtes s'annoncent mouvementées !

Des méthodes bien à lui
Léo Matteï est un personnage atypique par sa fonction mais aussi par ses méthodes : prenant toutes ses affaires très à cœur, se prenant de compassion avec les enfants et adolescents victimes, Léo ne vas pas hésiter à franchir les limites afin de résoudre ses enquêtes, des enquêtes qu'il n'abandonne jamais avant d'avoir toutes les réponses aux questions qu'il se pose. Mais derrière son caractère et son air bougon, Léo Matteï se révèle en fait être un grand sensible, ne supportant de voir des enfants devenir des victimes.

Un personnage mystérieux
Si on sait le caractère et les méthodes de Léo Matteï, on ne connaît rien de son histoire ni de sa vie privée : pourquoi a-t-il quitté la BAC pour rejoindre finalement la Brigade des Mineurs ? Qui partage sa vie ? On devrait en savoir davantage sur lui dès le jeudi 12 décembre, date de la diffusion des deux premiers épisodes de « Léo Matteï - Brigade des Mineurs » sur TF1...