Léo Matteï : qui sont les membres de la Brigade des Mineurs ?

Voir le site Léo Mattéï

Léo Mattéï - Brigade des mineurs : Jean-Luc Reichmann est à la tête la Brigade des mineurs
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-12-09T14:02:00.000Z, mis à jour 2013-12-09T14:02:00.000Z

Autour de Léo Matteï, le personnage principal de la nouvelle série de TF1 avec Jean-Luc Reichmann, trois membres aussi indispensable qu'atypique : focus sur Clara, Jonathan et Jeanne, membres de la Brigade des Mineurs dirigée par Léo Matteï.

Pour résoudre ses enqûetes, le chef de la Brigade des Mineurs Léo Matteï peut compter sur ses trois fidèles lieutenants : lumière sur Clara, Jeanne et Jonathan.

Clara la procédurière
Clara est la flic de terrain de la Brigade des Mineurs. Très procédurière, elle est l'opposée de Léo pour ce qui est des méthodes à mettre en place, allant jusqu'à freiner les ardeurs de son chef, prêt à tout pour résoudre ses affaires. Attendez-vous à quelques moments de tension entre ces deux personnages, Léo et Clara, que tout oppose mais qui se respectent et s'admirent fortement. Plus que fortement ?

Jonathan, entre flic et voyou
Jonathan est le geek de l'équipe. Véritable génie de l'informatique, aucun ordinateur, aucun réseau ne peut lui résister. Dernier à être arrivé dans la Brigade,, il a dû mal à s'affirmer dans un groupe avec de telles personnalités... ou peut-être est-ce à cause de son manque en matière de formation policière ? Car Jonathan n'est pas vraiment un flic, c'est même plutôt un voyou, mais cela, seul Léo Matteï le sait. Un Léo que Jonathan admire énormément et qu'il considère comme le père qu'il n'a jamais vraiment eu. Côté cœur, il semblerait qu'il ne soit pas insensible aux charmes de Clara...

Jeanne la confidente des membres de la Brigade
Jeanne est la psychiatre du service. Si Clara a pour devoir de faire respecter la procédure à Léo, Jeanne doit elle gérer les évaluations psychologiques des victimes, des suspects... mais aussi des membres de la Brigade. Elle est aussi celle qui amène une touche d'humour dans une équipe qui enquête sur des affaires très sérieuses. Face à Jeanne, Léo reste sur sa défensive, craignant d'en révéler trop à celle dont le métier est de rentrer dans la tête de ses patients...

Claude Onesta en guest-star !
Jeudi 12 décembre, la série « Léo Matteï - Brigade des Mineurs » débute sur TF1, et lors de ces deux premiers épisodes, Jean-luc Reichmann rencontrera Claude Onesta, le sélectionneur de l'Equipe de France de handball, et qui incarne dans la série un entraîneur de rugby. Pour découvrir Claude Onesta pour ses premiers pas de comédien, le rendez-vous est donné à jeudi 12 décembre dès 20h50 sur TF1 ! En attendant, découvrez en exclusivité les premières minutes du premier épisode de "Léo Matteï - Brigade des Mineurs" sur MYTF1 !