Les bracelets rouges bientôt adaptée sur TF1 !

Voir le site Les bracelets rouges

generiqueentournage
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-01-31T09:54:42.696Z, mis à jour 2017-01-31T09:54:45.584Z

TF1 diffusera bientôt "Les bracelets rouges" adaptée d’une série catalane qui a connu un immense succès entre 2011 et 2013.

L’univers des séries hospitalières accueillera bientôt une nouvelle venue. La série catalane Polseres vermelles sera bientôt adaptée en France par TF1 et s’intitulera Les bracelets rouges. Elle prendra la forme d’une mini-série de six épisodes de 52 minutes.
Une fois n’est pas coutume, ce ne sont pas les médecins qui sont les héros de cette série médicale, mais les jeunes patients. Atteints de maladies comme le cancer ou hospitalisés pour des accidents, ces enfants et adolescents continuent de se battre pour vivre leur vie normalement malgré les obstacles, comme tous les autres jeunes de leur âge. C’est pourquoi ils décident de former une bande pour se soutenir à travers les différentes épreuves qu’ils auront à affronter. Symbole de cette amitié, le bracelet rouge qu’ils doivent porter avant chaque opération.
La série originale est tirée de l’histoire vraie d’Albert Espinosa, son créateur, qui a survécu à trois cancers et qui affirme que, dans un hôpital, « on ne meurt pas de la maladie mais d’ennui ». Immense succès en Espagne, où elle a d’abord été diffusée par la chaîne catalane TV3, la série a ensuite été adaptée aux Etats-Unis en 2014, ainsi qu’en Italie, au Chili ou encore en Allemagne. 

En attendant de retrouver Les bracelets rouges sur TF1, n'oubliez pas que Grey's Anatomy revient le 1er février sur TF1 pour une nouvelle saison !