Les Bracelets rouges : l’émotion d’anciens malades qui retrouvent leur vécu

Voir le site Les bracelets rouges

Les bracelets rouges - Les bracelets rouges (Partie 4)
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2018-02-06T10:25:46.729Z, mis à jour 2018-02-06T10:25:47.618Z

Lancée lundi soir sur TF1, la série "Les Bracelets rouges" a su toucher et faire rire les téléspectateurs. Elle a également rappelé des souvenirs à ceux qui ont affronté les mêmes épreuves que Thomas.

Parler de cancer, d’hospitalisation et de maladies sans tomber dans le pathos, n’est pas chose aisée. Nicolas Cuche, le réalisateur des Bracelets rouges, a pourtant réussi ce défi haut la main. Dévoilée lundi soir sur TF1, cette série adaptée du livre Le Monde soleil d’Albert Espinosa raconte avec humour et émotion le quotidien d’enfants malades. Rassemblant Michaël Youn, Camille Lou, Natacha Régnier ou encore Audran Cattin, Tom Rivoire et Ester Valding, cette fiction suit le quotidien de Thomas, 15 ans, atteint d’un cancer du tibia. Hospitalisé pour subir une opération chirurgicale, il fait la connaissance de plusieurs patients avec qui il va former un groupe, les Bracelets rouges, du nom des bracelets donnés après chaque opération. Thomas est ainsi entouré de Sarah, hospitalisée après un malaise ou encore de Clément, son voisin de chambre qui connaît par cœur l’hôpital et de Mehdi qui a été victime d’un grave accident de moto.

Oscillant entre rire et larmes, Les Bracelets rouges a séduit lundi soir près de 6 millions de téléspectateurs. Parmi eux se trouvaient notamment des personnes qui ont traversé les mêmes épreuves que Thomas et ses amis et qui ont retrouvé, hier soir, leur vécu sur le petit écran. Un moment fort pour tous les anciens malades comme on peut le lire sur les réseaux sociaux. "J'ai l'impression de revoir une partie de ma vie, c'est perturbant (…) Franchement TF1 a réussi à retranscrire avec douceur et pudeur le quotidien des enfants à l'hôpital, chapeau", a ainsi écrit une internaute (@elie_kovalevski). "Il est difficile d'expliquer a quelqu'un qui n'a aucune idée de ce que peuvent vivre les gens qui ont un handicap/ une maladie. C'est un combat quotidien de se sentir malade a l'intérieur pendant que vous avez l'air d'aller bien de l'extérieur", a notamment écrit @chloexcs. Revue de tweets.  




en savoir plus : Camille Lou