Les Bracelets Rouges - La mort d’un personnage expliquée par l'auteur Albert Espinosa

Voir le site Les bracelets rouges

LESBRACELETSROUGES (1)
Par CA|Ecrit pour TF1|2018-02-21T05:00:28.311Z, mis à jour 2018-02-22T10:49:51.907Z

Hier, lundi 19 février étaient dévoilés les deux derniers épisodes des Bracelets Rouges et la mort d’un personnage culte. Albert Espinosa, à l’origine du projet, est revenu sur ce choix. SPOILERS.

Hier soir, les téléspectateurs ont découvert avec tristesse le décès de Sarah dans la série Les Bracelets Rouges. Une mort survenue soudainement alors que personne ne s’y attendait. Même pas elle, ni son père, joué avec brio par Michaël Youn. Albert Espinosa, auteur de la série Les Bracelets Rouges version espagnole, est revenu sur cette décision de faire mourir Sarah suite aux nombreuses réactions des internautes sur les réseaux sociaux. "Sarah est morte parce que c'était la vraie histoire que je vivais, mais souvenez-vous: “Ce n'est pas triste de mourir. Ce qui est triste c'est de ne pas vivre intensément" " a-t-il révélé sur son compte Twitter.

Albert Espinosa, dont la série Les Bracelets Rouges a été inspirée de son autobiographie Le Monde Soleil relate une partie de sa vie. Entre 14 et 24 ans, il s’est fait opérer de trois cancers et a passé son temps à l’hôpital où il a tissé des liens avec "les siens". Pendant ces dix années, il a perdu une jambe, un poumon, la moitié de son foie mais assure avoir "toujours été heureux".  Grâce à cette fiction, il souhaite délivrer un beau message. "Dans cette fiction, je ne parle pas de cancer, mais de ce que j'ai appris grâce à la maladie, jour après jour." a-t-il expliqué lors d’une interview accordée à TF1. Une belle leçon de vie


La saison 1 des Bracelets Rouges est à retrouver juste ICI.


A (RE)VOIR - La folle course du bonheur de Thomas et Clément (épisode 04) :