Dans l'actualité récente

Les Bracelets rouges : plongez dans les coulisses du tournage de la saison 2

Voir le site Les bracelets rouges

La folle course du bonheur de Thomas et Clément (épisode 04)
Par M.M.|Ecrit pour TF1|2018-08-16T08:13:51.429Z, mis à jour 2018-10-09T13:43:31.557Z

Depuis le mois de juin dernier, les comédiens de la série « Les Bracelets rouges » sont en tournage. Et de nombreux changements ont été mis en place pour la suite des aventures de Clément, Thomas, Medhi et Roxanne. Plongez dès maintenant dans les coulisses de ce tournage à la fois rythmé et placé sous le signe de la bonne humeur.

Après le succès de la première saison sur TF1, il est temps pour les comédiens de se lancer dans la suite de leurs aventures. Depuis le mois de juin dernier, les héros des Bracelets rouges enchaînent les tournages : Tom Rivoire (Clément), Audran Cattin (Thomas), Azize Diabaté (Medhi), Louna Espinosa (Roxanne) et Marius Blivet (Côme) se sont donné rendez-vous à l’hôpital Simone Veil de Montmorency.  C’est ici-même qu’une partie du tournage se déroule : « Pour les scènes intérieures comme les chambres et les couloirs, nous tournons ici, a expliqué Claude Azoulay, le directeur de la production à TF1 Pro. Il est idéal, car en fait c’est un EHPAD » - Un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Comme l’indique le directeur de la production, 3 mois de travaux ont été nécessaires pour imaginer le décor et mettre en place les nouveaux lieux de tournage comme une aile exclusivement dédiée aux malades souffrant d’anorexie : « Nous avons dû rafraîchir tout l’intérieur, des peintures aux embrasures de portes, créer des têtes de lits, ouvrir des cloisons, aménager des ouvertures vitrées pour avoir plus de profondeur de champ », a—t-il confié. La série se déroulant à Arcachon, les équipes du tournage ont dû mettre en place une grue avec un spot de lumière pour reproduire le soleil du sud-ouest mais aussi l'opacifié les vitres des chambres afin « d’éviter les vues plongeantes sur des pavillons typiques de la banlieue parisienne. »

Si des décors inédits ont été mis en place, les comédiens ont également accueilli de nouveaux partenaires : Mona Bérard dans le rôle de Louise, la nouvelle patiente, l’humoriste Jarry qui interprétera un professeur mais aussi Aure Atika, une mère de famille.

Les héros des Bracelets rouges vous donnent rendez-vous sur TF1 !