Dans l'actualité récente

Les Bracelets Rouges -"Ce qui est triste, c’est de ne pas vivre intensément" tel est le message de l’auteur

Voir le site Les bracelets rouges

Les bracelets rouges - C'est quoi les Bracelets Rouges ?
Par C.A|Ecrit pour TF1|2018-02-05T15:36:48.694Z, mis à jour 2018-02-13T10:10:42.932Z

Dès ce soir, 21 heures sur TF1, arrive la fiction événement Les Bracelets Rouges. Cette série, découpée en six épisodes a été écrite par Albert Espinosa, dont le scénario est tiré d'une histoire vraie. La sienne.

En écrivant Les Bracelets Rouges, Albert Espinosa n'a pas souhaité tomber dans le pathos. Bien au contraire. Aujourd’hui âgé de 44 ans, cet homme sait de quoi il parle. Il a affronté trois cancers et a passé plusieurs années à l’hôpital avec ceux qu’il appelle "les siens". Pendant cette période de sa vie, il a perdu une jambe, un poumon et la moitié de son foie. Malgré tout, il assure avoir été "heureux". Les Bracelets Rouges, c’est donc un récit autobiographique qui raconte une période sa vie, entre 14 et 24 ans. Grâce à cette fiction, Albert Espinosa voulait "dire que ce n’est pas triste de mourir. Ce qui est triste, c’est de ne pas vivre intensément."

La série Les Bracelets Rouges relate l’histoire d’une belle amitié entre des jeunes malades âgés de 8 à 17 ans. Thomas, Clément, Roxanne, Medhi et Sarah vous embarquent dans leur quotidien avec leurs parents et leurs médecins. Grâce à la série, l’auteur souhaite changer la vision du monde face aux personnes malades. "Ma meilleure récompense après la diffusion de la série, c’est d’entendre les téléspectateurs dire que les héros ne portent pas de cape mais des bracelets rouges." nous explique-t-il. Ne manquez pas Les Bracelets Rouges ce soir dès 21 heures sur TF1 avec Michaël Youn, Camille Lou, Mathieu Madénian ou encore Pascal Elbé au casting.

A VOIR - Mickaël Youn, que l'on retrouve dans la série Les Bracelets Rouges raconte cinq jours qui ont marqué sa vie : 




en savoir plus : Camille Lou