Découvrez le prestigieux casting d’Agatha Christie : Dix Petits Nègres

Voir le site Agatha Christie : Dix petits nègres

AGATHACHRISTIEDIXPET preview (2)
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-12-20T11:13:45.176Z, mis à jour 2016-12-21T09:46:26.596Z

Diffusée ce mardi 20 décembre à partir de 20h55 sur TF1, la nouvelle adaptation des "Dix Petits Nègres" d’Agatha Christie rassemble des acteurs qui ont déjà brillé aussi bien sur le grand que sur le petit écran.

Une soirée pleine d’action et de suspense. C’est ce que propose TF1 ce mardi. La Une diffuse à partir de 20h55 la première partie d’Agatha Christie : Dix petits nègres. Une nouvelle adaptation de l’inoubliable policier de la romancière britannique réalisée par Sarah Phelps (Oliver Twist) à l’occasion du 125e anniversaire de la naissance d’Agatha Christie. Cette histoire suit dix personnes qui ne se connaissent pas et ont été invitées sur une île par deux hôtes mystérieux. Mais ce séjour va vite devenir effrayant lorsqu'ils sont accusés de meurtre et voient un mystérieux tueur les assassiner un par un.

Dans cette mini-série en trois épisodes, les téléspectateurs de TF1 retrouveront des acteurs loin d’être inconnus au bataillon. Bien au contraire. Parmi les comédiens présents au casting d’Agatha Christie : Dix Petits Nègres figure notamment Aidan Turner qui incarne Philip Lombard. Ce dernier est connu pour son rôle dans la série britannique Being Human mais surtout pour son apparition dans la saga cinématographique Le Hobbit réalisée par Peter Jackson. Une série de films dans laquelle il est l’interprète de Kili. Le personnage du Général MacArthur est, quant à lui, joué par Sam Neill, plusieurs fois nommés aux Golden Globes pour ses rôles sur le petit écran. Il est également connu pour avoir tourné dans La Leçon de piano de Jane Campion, Jurassic Park de Steven Spielberg ou encore L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux de Robert Redford. 

Un casting de choc

Noah Taylor (Thomas Rogers dans la mini-série de trois épisodes) est célèbre pour ses apparitions dans la série Game of Thrones mais aussi pour son joli parcours dans les salles obscures. Il était notamment à l’affiche de Lara Croft : Tomb Raider de Simon West, Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie de Jan de Bont, La Vie aquatique de Wes Anderson, Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton ou encore Edge of Tomorrow de Doug Liman. Charles Dance, alias Tywin Lanister dans Game of Thrones incarne de son côté le juge Wargrave. Côté grand écran, son nom était au générique de Swimming Pool de François Ozon ou encore Imitation Game de Morten Tyldum. Enfin, Toby Stephens (le Dr Edward Armstrong) s’est fait tout d’abord un nom au théâtre. Membre de la prestigieuse Royal Shakespeare Company, le comédien qui n’est autre que le fils de Maggie Smith (Downton Abbey) est apparu au cinéma dans Meurs un autre jour, le James Bond signé Lee Tamahori, et 13 Hours de Michael Bay.

Découvrez ci-dessous un extrait de cette fiction diffusée ce mardi soir à partir de 20h55 sur TF1 :