Les 12 coups de midi : Christian, un beau geste pour sa 100e participation

Voir le site Les 12 coups de midi

Christian
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2016-10-11T10:50:05.855Z, mis à jour 2016-10-11T14:23:50.967Z

Le 11 octobre marque un tournant dans l’histoire des "12 coups de midi" : Christian a atteint la 100ème participation. En plus de ses brillantes connaissances, le père célibataire a montré ce mardi qu'il avait un grand coeur.

Christian en rêvait, il l’a fait ! C’est le plus grand Maître de Midi et il vient d’atteindre la 100ème participation du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann Les 12 coups de midi. Dans une interview accordée à MYTF1, ce père célibataire au RSA confiait avoir rêvé de ce nouveau record : "J’ai rêvé des 100 victoires. Ça me paraît encore loin, mais rien n’est impossible. La première fois que j’ai mis les pieds sur le plateau, je n’avais qu’un objectif, arriver au coup fatal. Je me suis très vite pris au jeu", avait-il avoué. C'est chose faite.

Christian bat tous les records
Christian bat décidément tous les records. En effet, le 22 septembre, il devançait Bruno avec ses 81 victoires. Le 23, il dépassait le record de gains détenu par Alexandre. Le 27 septembre, il remportait un nouveau record, celui des coups de maîtres et détrônait à nouveau Alexandre, ancien Maître de Midi depuis 2011. Ce mardi, Christian a donc remporté un 99e coup fatal. Non sans difficulté. Pour la première fois, le père célibataire s'est fait une frayeur. Il a battu de justesse, Flavie, une jeune femme de 24 ans lors du dernier coup fatal. Emu et fier à l'idée d'être rentré dans l'histoire du jeu, le père de famille a fait un très beau geste ce mardi. Il a offert la moitié de ses gains du jour à sa dernière partenaire de jeu. Le père de famille a ainsi prouvé qu'il possédait un coeur aussi large que ses connaissances exceptionnelles en offrant 7.500 euros à Flavie. "Je ne m'y attendais pas", nous a confié la candidate. "La dernière manche du jeu était serrée entre Christian et moi. Finalement, il a gagné. Il était tellement ému qu'il a décidé de me donner la moitié de ses gains du jour (Christian a remporté un coup fatal à 30.000 euros, cagnotte qu'il a déjà partagé avec un téléspectateur. Flavie a donc remporté 7.500 euros NDLR.) Christian m'a dit qu'il était heureux que je lui ai tenu tête" avant d'ajouter : "Je crois qu'il a eu un  peu peur de perdre juste avant la 100e participation". 

Une somme qui tombe à pic pour Flavie

Une somme d'argent qui tombe au bon moment pour la jeune femme originaire du Lot et Garonne qui cherche aujourd'hui un emploi : "J'ai terminé mes études de commerce. Je cherche actuellement du travail. Je pense que Christian a été touché par mon jeune âge. Il a conscience que cette somme peut me lancer dans la vie. Grâce à lui, je vais pouvoir investir dans une nouvelle voiture et aussi  acheter des meubles pour mon appartement. Avec mon compagnon, nous sommes en train d'emménager". Et d'ajouter : "Christian me bluffe. Il a des connaissances incroyables. Il a besoin de cet argent. Tout ce qui lui arrive est amplement mérité. C'est quelqu'un de bien. Il a fait ce geste spontanément. On s'était à peine croisés dans les loges pendant le tournage de l'émission".

Demain, le père célibataire au RSA tentera d'accéder au 100 victoires. Il lui reste aujourd'hui un rêve à concrétiser : les 500.000 euros. Y parviendra-t-il ?

Pour le savoir, rendez-vous du lundi au dimanche à 12h sur TF1 et MYTF1 pour voir Les 12 Coups de Midi.




en savoir plus : Jean-Luc Reichmann