Les 12 coups de midi : Christian devient le 2ème plus grand Maître de Midi

Voir le site Les 12 coups de midi

Les 12 coups de midi.
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-09-18T11:00:37.463Z, mis à jour 2016-09-18T11:00:37.463Z

La belle histoire de Christian continue dans les 12 Coups de Midi. Le papa de deux enfants, anciennement au RSA, devient le 2ème champion de l'histoire du jeu avec 367 547 euros et 77 participations.

Plus rien n’arrête Christian ! Le papa célibataire, anciennement au RSA, devient le 2ème plus grand Maître de Midi. Avec une cagnotte de 367 547 euros et 77 participations, il dépasse Xavier et se rapproche du record de victoire détenu par Bruno. Ce dernier a participé 80 fois aux 12 coups de midi. Christian ne s’attendait pas à une telle histoire et à un tel parcours. 

Il ne s’imaginait pas arriver aussi loin dans le jeu. A MYTF1, le papa de deux jeunes enfants raconte que C’est pour rendre hommage à ma maman, décédée, que j’ai décidé de participer à l’émission. Elle était fan des 12 coups de midi. Lorsque j’ai vu que des castings se déroulaient à Marseille, j’y ai vu un signe".

Avec sa mémoire impressionnante, ses connaissances et ses facilités, Christian peut encore aller plus loin et pourquoi pas tenter de battre le record détenu par Bruno. Mais, il avoue avoir quelques faiblesses : "Mon point faible, c’est les questions people et cuisine. A l’inverse, je suis plutôt sport, géographie, ciné et télé. Je suis davantage mémoire personnelle que mémoire encyclopédique. Je n’ai pas bachoté avant de participer aux 12 coups de midi." Christian peut déjà être fier de son parcours et envisageait un futur plus radieux pour sa petite famille.  Va-t-il devenir le plus grand Maître de midi ? Rendez-vous le 19 septembre pour le savoir. 

VIDEO : Retrouvez la chorégraphie de Christian et ses deux enfants sur le plateau des 12 coups de midi.


en savoir plus : Jean-Luc Reichmann