Dans l'actualité récente

12 coups de midi : Qui est Claire, la candidate qui a détrôné Christian ?

Voir le site Les 12 coups de midi

Christian et Claire
Par Marine Madelmond et I.B|Ecrit pour TF1|2017-02-15T09:06:48.029Z, mis à jour 2017-02-15T10:02:03.322Z

Le 14 janvier, Christian a été détrôné après 193 participations et 809 392 euros de gains par Claire, une mère célibataire. La jeune femme a dû abandonner le jeu pour passer des examens. Elle est de retour dans le jeu ce mercredi.

L’élimination de Christian a surpris plus d’un téléspectateur, le 14 janvier dernier. Ce papa de deux enfants a été détrôné après 193 participations. Un véritable record pour celui qui était au chômage lors de son inscription. Mais malheureusement pour Christian, il a été éliminé face à Claire, qui ne s’attendait sans doute pas à détrôner le plus grand Maître de Midi. Cette maman célibataire de 29 ans a d’ailleurs participé à l’émission car elle était très admirative du parcours de son adversaire : "C’est un phénomène, il est vraiment impressionnant", nous a-t-elle confié. De retour sur les bancs de l’école, Claire a dû arrêter ses études après une adolescence difficile. A 17 et 18 ans, elle a perdu successivement ses parents. Des épreuves difficiles à gérer pour elle, qui n’a pas eu d’autre choix que de se débrouiller seule : "J’ai été livrée à moi-même", a-t-elle ajouté. D’autant que Claire doit gérer un handicap au quotidien puisqu’elle est atteinte d’une déficience visuelle. Et pourtant, elle ne baisse jamais les bras. Bien au contraire. Elle vit sa vie pleinement : "Je le prends comme tel et surtout je ne me sens pas limitée..." Une force de caractère !

Le mois dernier, Claire a gagné 5.500 euros, avant de devoir quitter le jeu, après deux participations, pour passer des examens. Elle est de retour, ce mercredi, dans Les 12 Coups de Midi. La jeune femme compte bien, à nouveau, saisir sa chance. "En revenant dans le jeu, j’avais un peu la pression. J’ai détrôné Christian. Je me devais de reprendre ma place de Maître de Midi. Il y a eu beaucoup de suspense lors de cette émission. Et vous verrez le résultat…", nous a-telle confié en exclusivité

Claire redeviendra-t-elle Maître de Midi ? Elle peut, en tout cas, compter sur le soutien de Christian : "Il est venu la veille du tournage de l’émission. Il m’a laissé un petit message. Ca m’a touché. J’ai toujours admiré Christian. Il a eu un magnifique parcours mais c’est aussi un homme humain et très gentil".



en savoir plus : Jean-Luc Reichmann