Les 12 Coups de midi : Emmanuelle fait gagner 20 000 euros à la Fondation Perce-Neige !

Voir le site Les 12 coups de midi

Jean-Luc Reichmann
Par Cyndelina Arnous|Ecrit pour TF1|2017-10-16T16:00:03.543Z, mis à jour 2017-10-16T16:01:05.890Z

Cette semaine, les 12 Coups de midi récolte des fonds pour la Fondation Perce-Neige, créée en 1966 à l’initiative de l’acteur Lino Ventura et de sa femme. Au premier jour, la cagnotte s’élève déjà à 20.000 euros !

Tout au long de la semaine, du lundi 16 octobre au dimanche 22 octobre, Jean-Luc Reichmann vous propose un rendez-vous très spécial. Pour les 30 ans du décès de Lino Ventura, survenu le 22 octobre 1987, les 12 Coups de midi se met au profit de la Fondation Perce-Neige. Emmanuelle, qui en est à sa 11ième participation à l’émission, a mis toutes les chances de son côté afin de récolter le la somme la plus importante. En donnant 4 bonnes réponses sur 5 en Coup de Maître, elle a fait gagner 20.000 euros à Perce-Neige. Un très bon début !

L’association, fondée par Lino Ventura, permet d’accompagner les personnes handicapées et leur famille dans leur combat quotidien. Son petit-fils, mais aussi président de Perce-Neige, Christophe Lassere-Ventura, a tenu à être présent dans le public. Ce dernier en a profité pour passer un message qui lui tient à cœur. Il explique que les dons versés sont "vitaux" car ils "servent à construire de nouveaux établissements et améliorer l’ordinaire."

Pour l’occasion, Jean-Luc Reichmann s’entoure de plusieurs personnalités. Aujourd’hui, Harry Roselmack a pris la place de l’animateur en posant une question à la gagnante du jour. Christophe Beaugrad, Sandrine Quétier, Sylvie Tellier, Evelyne Dhéliat, Marie-Ange Nardi et Gilles Bouleau ont également accepté de contribuer à cette action. 

Rendez-vous demain midi pour le deuxième jour "spécial Perce- Neige" !

A voir : Bruno Solo, le parrain de Perce-Neige à un message pour vous !






en savoir plus : Harry Roselmack