Les 12 Coups de midi : La Fondation Perce-Neige repart avec un chèque de 130 000 euros !

12-coups-de-midi-fondation-perce-neige-repart-un-che-de-130-000-euros-2422294
Tout au long de la semaine, les maîtres de midi ont joué au profit de la Fondation Perce-Neige. Au total, 130 000 euros ont été récoltés.

En voilà une belle somme ! Cette semaine, du 16 octobre au 22 octobre, les 12 Coups de midi a rendu hommage à l’acteur Lino Ventura. Pour les 30 ans de son décès, l’émission a . Père d’une fille handicapée, il a créé cette fondation avec sa femme Odette en 1966. Celle-ci permet d’accompagner les personnes handicapées et leur famille dans leur quotidien.

Pendant sept jours, les candidats ont joué au profit de l’association. Pour l’occasion, Jean-Luc Reichmann s’est entouré de plusieurs personnalités. Christophe Beaugrad, Sandrine Quétier, Sylvie Tellier, Evelyne Dhéliat, Marie-Ange Nardi ou encore Gilles Bouleau ont également accepté de contribuer à cette action en posant une question au cours de l’émission. Dès le premier jour, , ancienne maîtresse de midi. Au total, 130 000 euros de dons ont été recueillis.

Christophe Lasserre-Ventura, petit-fils de l’acteur était présent dans le public. Il a remercié les 12 coups de midi pour cet acte de générosité. « En ce jour anniversaire de la disparition de mon grand-père, je suis le porte fort d’un remerciement qui vient de plus haut et qui vous est adressé directement par mon grand-père » a-t-il lancé, très ému.

Christophe Lassere-Ventura, petit-fils de Lino Ventura évoque son grand-père sur le plateau des 12 coups de midi :


News associées