12 coups de midi : Matthieu se confie avec émotion sur la leucémie de sa fille

Voir le site Les 12 coups de midi

Emotion : Matthieu évoque la leucémie de sa fille
Par PH|Ecrit pour TF1|2017-12-15T13:24:16.839Z, mis à jour 2017-12-15T13:32:38.032Z

Nouveau champion des 12 coups de midi, Matthieu a vécu des moments difficiles ces dernières années avec le combat contre la leucémie de sa fille qui est en rémission depuis un an. Un combat sur lequel il s’est confié jeudi dans l’émission.

«Avec ma femme, on s’est battus tous les deux pour elle. » C’est avec beaucoup d’émotion que Matthieu, le nouveau champion des 12 coups de midi s’est confié à Jean-Luc Reichmann sur l’une des épreuves difficiles traversées par sa famille ces dernières années : la maladie de sa fille. Pendant 5 ans, cette dernière a combattu avec courage une leucémie. Fier de son enfant aujourd’hui en rémission, Matthieu raconte la force avec laquelle la petite fille s’est battue. «Quand on devait lui faire des piqures, elle ne voulait pas de patchs qui insensibilise la peau. Elle voulait directement la piqure. Elle avait une force de caractère. Quand elle a perdu ses cheveux, elle a dit : "Ce n'est pas grave, ce sera plus facile pour me coiffer", confie-t-il ainsi en soulignant le « positivisme extraordinaire de la petite fille ».

«On était unis avec Isabelle, Gabriel était là il était lui aussi bienveillant. Après la pluie vient le beau temps. On a tous dans la vie des hauts et des bas », poursuit-il en affirmant que la maladie a renforcé l’amour qui le lie à sa compagne. Le couple, qui ne s’est jamais marié, pense d’ailleurs passer devant monsieur le maire prochainement. «C'est un projet. On s'est rencontrés, notre priorité c'était d'abord de se découvrir, on a eu de beaux enfants. Maintenant que la vie nous sourit à nouveau, on a un projet dans les 2-3 ans. Et ça fera plaisir à ma belle-mère qui n'arrête pas de nous demander : ‘Quand est-ce que vous vous mariez ?' », raconte-t-il ainsi avec le sourire.