Les 12 coups de midi : Une médaille et un discours émouvant pour les 100 victoires

Voir le site Les 12 coups de midi

Christian
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2016-10-12T10:50:04.934Z, mis à jour 2016-10-12T10:50:04.934Z

Séquence émotion dans les 12 coups de midi. Christian a reçu une médaille pour ses 100 participations. Une première dans l'histoire du jeu.

Et de 100 ! Christian est entré dans l’histoire du jeu, en passant le cap des 100 victoires ce mercredi. A cette occasion, le père de famille au RSA a reçu une médaille des mains de Jean-Luc Reichmann. Une première dans les 12 coups de midi. C’est non sans une certaine émotion que Christian a souhaité faire un discours poétique, avec quelques jeux de mots au passage, pour exprimer son plus grand bonheur. "Venu sans rien le 4 juillet. Belle aventure sans s’en soucier, sans coup de sang mais coups de Maîtres. Passé récent à des kilomètres. Un nouveau rêve, je le pressens, des plaisirs neufs qui vont croissants, des 100 Midis, je veux la suite, avec l’accent de mes valeurs, sans être absent et voir très vite, incandescent, le vrai bonheur !"
Rappelons que, depuis plusieurs semaines maintenant, Christian bat tous les records. Le 22 septembre, il devançait Bruno avec ses 81 victoires. Le 23, il dépassait le record de gains détenu par Alexandre. Le 27 septembre, il remportait un nouveau record, celui des coups de maîtres et détrônait à nouveau Alexandre, ancien Maître de Midi depuis 2011. Hier, pour célébrer sa 100e participation, le candidat a montré qu’en plus de ses connaissances exceptionnelles, il avait un grand cœur. Il a partagé avec sa dernière partenaire de jeu, une jeune femme à la recherche d’un emploi, ses gains du jour, soit 7.500 euros. Un moment émouvant, que Flavie, 24 ans n’est pas prête d’oublier. "J'ai terminé mes études de commerce. Je cherche actuellement du travail. Je pense que Christian a été touché par mon jeune âge. Il a conscience que cette somme peut me lancer dans la vie », nous a-t-elle confié. Et d’ajouter : "Christian me bluffe. Il a des connaissances incroyables. Il a besoin de cet argent. Tout ce qui lui arrive est amplement mérité"
Le nouveau défi de Christian ? Les 500.000 euros. "Vous savez, lorsque l’on est dans une situation précaire 410.000 euros ou 500.000 euros, ça ne nous parle pas trop. C’est tellement énorme. Aujourd’hui, j’accorde beaucoup d’importance au fait de faire gagner des téléspectateurs. Je sais à quel point ne serait-ce que 1.500 euros peut aider une personne dans le besoin", assure à MYTF1 le père de famille. Une chose est sûre, Christian n’a pas fini de surprendre les téléspectateurs...