Christian Quesada sort son livre : " J'ai eu envie que les gens s'intéressent à moi"

Voir le site Les 12 coups de midi

DIF CHRISTIAN QUESADA BALTEL LES ARENES 001 LDD
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2017-11-21T17:06:32.939Z, mis à jour 2017-11-21T17:27:05.283Z

Après 193 participations aux 12 coups de midi, Christian Quesada a sorti un livre intitulé "Le maîte de midi". Dans cet ouvrage, le plus connu des participants à l'émission ne dévoile pas les coulisses du concours, mais plutôt celles de sa vie et des épreuves qui l'ont construit.

Au lendemain de son élimination, le plus célèbre des maîtres de Midi recevait 72 000 messages sur Facebook. Tous provenants de fans qui lui souhaitaient beaucoup de bonheur pour la suite, déchirés de voir perdre celui qu'ils suivaient chaque jour depuis plusieurs mois. Force est de constater que les téléspectateurs se sont pris d'affection pour Christian et sa personnalité attachante. Depuis que son incroyable aventure a pris fin, le candidat qui a remporté plus de 800 000 euros de gains est encore très présent sur la scène médiatique et a entrepris de se raconter dans un livre afin de relater sa jeunesse ou encore la rencontre avec la mère de ses enfants.

Dans un Facebook live accordé à TF1, il en livre un peu plus sur la vie qu'il menait avant de participer à l'émission de Jean-Luc Reichmann : "Ma scolarité était un échec, j'étais très bon dans certaines matières et tres mauvais dans d'autres" explique-t-il notamment. A 15 ans, Christian Quesada arrête donc les études. A 21 ans, il perd son grand frère,  un drame qui va forger toute son existence : il décide alors de devenir le meilleur pour rendre hommage à celui qui lui a tout appris : " J'ai passé des centaines d'heures à me cultiver" explique t-il. 

Plus que raconter son expérience dans l'émission, le Maître de Midi nous livre une véritable autobiographie. Le but ? Permettre à ceux qui l'admirent de le connaître vraiment : " Quand j'ai écrit ce livre, j'ai eu envie que les gens s'intéressent à moi, au delà du Christian, candidat de jeu qu'ils ont vu pendant six mois, et essayer de comprendre, pourquoi j'aime bien partager, pourquoi j'aime bien donner, pourquoi j'aime bien apprendre". 


Dans la vidéo ci-dessous, Christian revient sur l'ensemble de son parcours :