Combat des Maîtres - Quand Jean-Luc Reichmann lance la soirée comme un show à l’américaine

Voir le site Les 12 coups de midi

Capture d’écran 2017 07 09 à 13 45 28
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2017-07-09T11:55:11.572Z, mis à jour 2017-07-09T11:55:59.984Z

C’était le dénouement que tout le monde attendait depuis le début de la semaine : la finale du Combat des Maîtres. Vous avez manqué la soirée ? Revivez le moment où tout a commencé.

C’est samedi soir qu’avait lieu le dénouement d’une semaine spéciale dans l’histoire des 12 Coups de Midi, avec le Combat des Maîtres. Une aubaine pour tous les fans du programme comme pour les participants historiques, qui ont pu retrouver les candidats qui ont marqué l’émission depuis 7 ans.

Et à moment de télévision intense, début de programme exceptionnel. A la manière d’un combat de boxe plongé dans le noir, Jean-Luc Reichmann a saisi un micro pendant depuis le plafond pour annoncer l’entrée sur le ring des quatre joueurs qui allaient s’affronter au cours de la soirée : « 4 hommes devenus des légendes vivantes » comme l’a précisé l’interprète de Léo Matteï. 

Il y a d’abord eu Sylvain, qui a dû se battre jusqu’au bout « comme un diable pour rejoindre la dream team », à savoir les trois plus grands Maîtres de Midi de l’histoire de l’émission.

Puis Xavier a fait son entrée sur le plateau. Celui auquel Jean-Luc Reichmann accorde « des qualités de concentration exceptionnelle compte 76 combats à son actif. On a d’ailleurs pu remarquer sa concentration à toute épreuve sur cette vidéo : 


Ensuite, Timothée est entré sous les appels de Jean-Luc Reichmann. A 24 ans, il détient le second record de victoires de l’émission et fait la fierté du monde agricole.

 Enfin, le teneur en titre des victoires des 12 Coups de Midi : « l’homme de tous les records » alias Christian Quesada avec 193 combats. Les quatre hommes montés sur le ring, il leur fallait à chacun un mentor, une épaule pour les soutenir dans l’épreuve qui ne sont autres que Pef, Valérie Damidot, Issa Doumbia et Slimane. Le combat final pouvait enfin commencer 

en savoir plus : Jean-Luc Reichmann, Valerie Damidot, Slimane